Le 10 avril dernier a été une journée de célébration et de reconnaissance à Montfort, alors que sept stagiaires en sciences infirmières ont été récompensées pour leur engagement et leur excellence dans divers domaines cliniques.

D’une valeur de 1 500 $ chacune, ces bourses ont été décernées à des individus qui ont brillé dans les secteurs de la chirurgie, de la santé mentale, de l’obstétrique, de la médecine, de l’urgence et des soins intensifs.

Les lauréats de ces bourses sont Mac-Sanchez Ntwari, Magallie Pagé, Anita Lakic, Benissa Nihezagire, Cassandra Murray, Daisy Azzi et Imane Radouane.

Les bourses attestent non seulement de leur compétence clinique, mais aussi de leur engagement envers le bien-être des patients et de leur désir d’atteindre l’excellence dans leur pratique.

« La Fondation est heureuse de mettre la philanthropie au service de l’éducation et du talent. Il nous a fait grand plaisir de remettre ces bourses en compagnie de l’Institut du Savoir Montfort. »

Marc Villeneuve, président-directeur général de la Fondation Montfort

Cette initiative de la Fondation Montfort illustre son engagement à soutenir et à encourager la relève dans le domaine des soins de santé. Par ailleurs, l’Institut du Savoir Montfort offre aux stagiaires une expérience d’apprentissage exceptionnelle et gratifiante qui nourrit leur passion et les prépare à devenir les leaders de demain dans leur domaine.

Félicitations à tous les récipiendaires pour leurs accomplissements remarquables et pour leur contribution à l’amélioration continue des soins de santé. Leur détermination et leur dévouement sont une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à faire une différence dans la vie des gens.

« Félicitations aux étudiants et étudiantes pour cette reconnaissance méritée! Votre excellence académique, votre brillant parcours en stage et votre engagement dans la communauté francophone sont autant de preuves de votre détermination et de votre passion. Vous incarnez l’exemple même de l’excellence et de l’impact positif »

Martin Gagnon, directeur de l’éducation à l’Institut du Savoir Montfort
Yamil travaille aux communications et relations avec les donateurs à la Fondation Montfort. Issu du monde du journalisme, il aime faire des découvertes et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Dans ses temps libres – c’est quoi ça du temps libre ?!? – vous le trouverez dans ses chaudrons ou en pleine nature en compagnie de ses deux chiens.