Lettre d’un patient du bloc et du 5C

98

J’ai récemment passé deux jours à l’Hôpital Montfort pour une opération.

Depuis la première expérience avec la rencontre de mon médecin, l’imagerie et l’opération, j’ai trouvé les pratiques et les politiques de l’hôpital extrêmement bien organisées.

Tous les employés étaient polis et compétents. J’ai trouvé l’expérience stimulante et rafraichissante, indépendamment de ma peur des hôpitaux!

Les employés de pré-op étaient Nathalie, Pauline et Odette. Les employés durant l’opération ont été génial. Un mot très spécial pour mes deux médecins, Dr Dan Trottier et Dr Janie Des Rosiers, pour leur dévouement durant le processus.

Les employés post-op étaient Richard et je crois qu’il y en avait d’autres mais je ne me souviens pas qui…

Les infirmières au 5C étaient absolument incroyables! Les shifts ont commencé avec Guylaine et Sarah, suivi par Mélanie pendant la nuit, et vendredi en journée c’était Sara.

Suite à mon départ de l’hôpital, j’ai été contacté par Mélanie, du bureau de Dr Trottier. Elle m’a expliqué les prochaines étapes, comment la cicatrice va guérir, les médicaments contre la douleur, à quoi m’attendre, et nous avons pris les prochains rendez-vous.

Grâce à cette conversation et en envoyant les photos de mon incision à Mélanie, j’ai été capable de communiquer par téléphone et de d’éviter des visites additionnelles à la clinique ou à l’hôpital.

Les soins étaient exceptionnels, compatissants, compétents et révolutionnaires dans vos pratiques.

J’ai lu la mission et la vision de Montfort. Vous parlez « d’offrir des soins exemplaires centrés sur la personne » et « des services exceptionnels, conçus avec vous et pour vous ». Je dois vous féliciter, vous et vos employés, car vous l’avez tous démontré dans vos comportements.

Je dois aussi mentionner que je suis très fier d’être un résident de la capitale du Canada et de mon hôpital à Ottawa, qui offre des services en français de cette qualité.

PARTAGER