Tomber dans les solutions

65

Karine Te Riel et Hélène Manning-Lemieux sont à la recherche de gens, comme vous, qui se soucient de la sécurité de nos patients, particulièrement en ce qui a trait à la prévention des chutes.

« On cherche des champions pour notre groupe virtuel de prévention des chutes. Des gens du côté clinique qui vivent la réalité des chutes, qui sont prêts à en parler et à faire valoir leur point de vue, » explique Karine, coordonnatrice à la Gestion de la qualité et des risques.

Conscientes des restrictions de temps et de la difficulté de se libérer pour participer à des rencontres lorsqu’on travaille au chevet, Karine et Hélène ont choisi de créer un forum en ligne plutôt qu’en personne.

« En gros, on va peut-être avoir une rencontre en personne par année, mais le reste de l’implication consistera en une participation en ligne selon le temps que vous avez à accorder », ajoute Hélène, chef d’équipe de physiothérapie. « On sait que les chutes sont une problématique quotidienne et la prévention présente un défi pour les unités de soins. On aimerait pouvoir prendre le pouls du terrain par l’entremise d’un forum en ligne où les gens peuvent discuter de leurs expériences avec des chutes et partager des idées de solution sur certains sujets. »

Karine et Hélène aimeraient recruter au moins une ou deux personnes intéressées par le sujet par unité pour discuter mensuellement d’un thème ou d’une question d’intérêt.

Ça vous intéresse?

Envoyez un courriel à hmanninglemieux@montfort.on.ca ou karineteriele@montfort.on.ca.

Gabrièle Caza-Levert
Gabrièle est conseillère avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d'amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.