Un ensemble qui a du choeur!

156

Tout a commencé par un beau matin d’hiver quand Rémi Dumais, gestionnaire des bénévoles, me téléphone avec cette idée folle :  « Est-ce que tu penses qu’on serait capable de monter un numéro de chorale pour le Gala du mérite ?  Penses-tu que tu pourrais m’aider? Toi, tu connais ça les chorales ! »

Si d’être une humble choriste d’un petit chœur à Gatineau depuis seulement 3 ans signifie que je connais ça les chorales… Ok, oui ça me tente et je vais t’aider !

  • On a besoin d’un chef de chœur… check !
  • On a besoin d’un chant… check !
  • On a besoin des partitions… check !

Bon, ça avance bien !

Maintenant il ne nous manque que des volontaires pour chanter… ouf !

Recrutement, auditions, planification, répétitions, corrections, répétitions, doute et panique, répétitions !

Et enfin le concert au Gala du mérite 2018 !

Et le triomphe… OK, peut-être pas le même genre de triomphe que celui de Céline à chaque concert, mais nous avons reçu le soir même une belle marque d’appréciation du public au gala.

Et dans les jours qui ont suivi, plusieurs beaux messages également de la part des gens qui ont assisté à la prestation de notre ‘chœur d’un soir’, pour nous dire à quel point ils étaient impressionnés et à quel point ils auraient aimé en entendre plus !  Nous étions comblés de cette belle expérience !!

Cela a été une très belle expérience… un petit émerveillement d’une joie d’enfance perdue.

Chantal McRury

Cette belle aventure a bercé une quinzaine de personnes tout le printemps au rythme du magnifique Hallelujah de Leonard Cohen.

Il s’avère maintenant que cette belle aventure n’est pas tout à fait terminée…le ‘chœur d’un soir’ n’a pas dit son dernier mot.  Nous avions tous vécu une expérience mémorable et fait tellement de belles connaissances que nous n’étions pas prêts à se séparer… le groupe a donc voté à l’unanimité la formation d’un chœur permanent à l’Hôpital Montfort.

Quel plaisir d’avoir chanté, ri, appris avec tous et toutes!

Annic Grondin

Même notre chef Denis Boudreault a tout de suite accepté de continuer l’aventure avec nous… Wow ! Quel honneur !

C’est donc avec grand plaisir et beaucoup d’excitation que nous formerons l’Ensemble vocal Montfort dès septembre avec, comme premières prestations, quelques concerts de Noël.

Et comme nous voulons partager notre plaisir de chanter avec le plus de gens possibles, nous recrutons !!!

Soulignons que nous avons besoin de voix d’hommes – basses et ténor.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire comme membre de l’ensemble vocal Montfort, consultez le site Santé Mieux-être sur le Portail des employés.

Marie Claude Poirier
Marie Claude est spécialiste en informatique clinique depuis juillet 2017, mais œuvre à Montfort depuis maintenant 19 ans. Quand elle n’est pas en train d’aider l’équipe des Communications à remplir des pages du Journal, on peut la trouver en cuisine à préparer un petit plat gourmet, sur la rivière en bateau à naviguer doucement, ou encore à pousser quelques notes de chant pour pratiquer en vue d’un prochain concert de chorale.