De nouveaux visages par ici

219
Une groupe d'adulte dans une salle
Le groupe du PASSI avec Rémi Dumais, gestionnaire des bénévoles

L’Hôpital Montfort est fier d’accueillir onze étudiants du Programme d’accès aux services de santé pour les immigrants (PASSI) de La Cité.

Ce programme permet aux personnes ayant étudié ou travaillé dans un milieu de la santé à l’étranger de se trouver un emploi dans le domaine. Les étudiants du programme bénéficient de formations, de techniques de perfectionnement, de réseautage et de jumelage dans le but de se familiariser avec le milieu de la santé du Canada.

« Le bénévolat à l’Hôpital Montfort me permettra de développer ma connaissance du milieu de santé canadien et de prendre la bonne décision pour la poursuite de mes études ».

Paule Vanessa Olivier

Auparavant, ces étudiants ont occupé différents titres professionnels dans leur pays d’origine. Que ce soit des infirmiers, médecins, dentistes ou chirurgiens, ces professionnels de la santé sont maintenant au Canada en recherche d’un nouveau départ. Ils cherchent à se réintégrer au marché du travail dans leur domaine d’expertise. Ces étudiants sont motivés à poursuivre leur passion pour le domaine de la santé.

« J’étais ophtalmologue dans mon pays et je crois que le bénévolat va me permettre de voir le fonctionnement d’un hôpital au Canada, mais surtout de développer mon savoir-être avec les patients canadiens ».

Chantal Giramahoro

À Montfort, ces étudiants feront des visites amicales en tant que bénévoles sur différentes unités de soins. Chaque semaine, ils auront la chance de côtoyer des patients et des professionnels de la santé afin d’enrichir leurs connaissances face aux services de santé canadien. De cette façon, les étudiants participent à la qualité des soins offerts par l’hôpital tout en gagnant de nouvelles expériences pour ajouter à leur bagage.

Bienvenue au Canada et surtout, bienvenue à Montfort!

Sonya Lévesque
Sonya est bénévole et étudiante au Service des bénévoles de l’Hôpital Montfort. Lors de ses temps libres, elle aime se promener, être en compagnie de ses amis ou bien se trouver dans un endroit paisible de la nature.