Fière de mon équipe en mouvement!

423
Fière de mon équipe en mouvement

par Gabrielle Raymond

À la clinique externe du programme de santé mentale, le transport actif, les transports en commun et le co-voiturage font partie de notre quotidien!

Mon étoile des transports actif est Louis-Philippe Landry, un psychothérapeute. De tôt au printemps jusqu’à la première neige de l’hiver, il prend son vélo pour venir au travail tous les jours. Ce qu’il y a d’exceptionnel, selon moi, c’est qu’il habite à Aylmer! Par-dessus tout, il est un jeune papa de deux petits enfants. Quelques médecins viennent aussi travailler en bicyclette. Oui, ils habitent plus près de l’hôpital mais je suis quand même fière d’eux!

Plusieurs collègues marchent de la maison jusqu’à l’hôpital durant toute l’année et au moins une personne prend l’autobus tous les jours.

De mon côté, je fais aussi du vélo quand je peux me le permettre, mais c’est difficile pour une maman de 2 jeunes enfants qui habite à Gatineau.

Comme je suis vraiment en faveur du transport actif, j’ai commencé à chercher pour faire du co-voiturage.

Je n’ai pas encore trouvé de « match »… Mais ça a motivé ma collègue de bureau, Anabelle Brunet, une travailleuse sociale, à faire du co-voiturage avec Sabrina Lekhadir, une secrétaire, puisqu’elles travaillent les mêmes heures.

Je cherche encore quelqu’un avec qui faire du covoiturage mais surtout, je suis tellement contente d’être dans une équipe qui se déplace de façon économique et écologique!


NOTE : la Ville d’Ottawa a créé un Portail de covoiturage personnalisé « juste pour nous », les gens de Montfort! C’est gratuit, sécuritaire, facile et rapide. Pour plus d’information, visitez la section Santé Mieux-Être au Portail des employés, ou inscrivez-vous directement sur la page Montfort du site CovoiturageOttawa.