Nouvelle cohorte d’étudiants en médecine en stage à Montfort

708
Nouvelle cohorte d’étudiants en médecine en stage à Montfort

Collaboration spéciale : Ginette Beaudoin

Dans le cadre de son partenariat avec la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, l’Hôpital Montfort accueillait, en août dernier, un nouveau groupe d’étudiants de troisième année en médecine.

Afin de les préparer au début de leur externat, la majorité d’entre eux ont passé trois semaines ici afin de se familiariser avec le milieu hospitalier. Ce fut pour eux d’une expérience enrichissante de s’intégrer à l’équipe médicale et de pouvoir se pencher sur des cas médicaux réels.

« Ce que j’aime du stage préparatoire c’est que tous les professeurs sont enthousiastes et voulaient vraiment nous aider, » explique Yiqiao Daniel Wang.

Tiqiao Daniel Wang, étudiant en médecine
Yiqiao Daniel Wang
Bridget McDonald étudiante en médecine
Bridget McDonald

Pour Bridget McDonald, Montfort est un environnement de choix pour apprendre : « Le stage préparatoire m’a vraiment permis de me familiariser avec l’Hôpital Montfort et avec le fonctionnement quotidien à l’étage. L’atmosphère à Montfort est tellement amicale et on ressent vraiment le sentiment de la communauté francophone. On est choyé d’apprendre ici ! ».

Ces étudiants ont une fois de plus franchi une étape déterminante dans leur formation de futurs professionnels de la santé, ce qui n’aurait été possible sans le dévouement des médecins impliqués et la collaboration de tout le personnel de l’hôpital.