À chacun sa motivation pour cesser de fumer

685

Depuis octobre dernier, le Programme de cessation tabagique pour les membres du personnel mené par le Service de santé et sécurité au travail de Montfort connait un franc succès.

Ce programme offre une évaluation complète, un support et un suivi dans votre démarche d’arrêter de fumer. Cette autoévaluation permet d’élaborer un plan personnalisé en vue de la cessation du tabagisme.
Le parcours vers une vie sans fumée est différent pour tous. Il est important de trouver l’élément-clé qui vous gardera motivé jusqu’au bout.

Francine Ouellette, caissière au Tim Hortons, et Michelle Beaulieu, préposée aux archives, ont toutes deux récemment cesser de fumer avec l’aide du Service de santé et sécurité au travail. Elles nous expliquent ce qui les a poussées à faire ce changement.

Francine Ouellette

Ce sont les petits enfants de Francine qui l’ont motivée à cesser de fumer. Elle voulait avoir la meilleure santé possible pour ne pas manquer de souffle lorsqu’elle joue avec eux. Aussi, elle a bien hâte de travailler dans son jardin qu’elle envisage agrandir cet été avec l’argent qu’elle économise. Francine étant une grande lectrice, elle peut se permettre d’être davantage dans sa lecture, car elle a maintenant plus de temps à y consacrer. Francine est très contente des changements positifs qu’a apportés la cessation du tabac!

Michelle Beaulieu

Après deux essais de cesser de fumer par elle-même, Michelle s’est retroussé les manches pour une troisième fois et a connu un succès impressionnant. Elle dit s’être sentie récompensée automatiquement, avec l’économie d’argent et l’amélioration de sa santé, « c’est la liberté la vie sans fumée ! » Avec l’argent qu’elle a économisé, elle a décidé de faire des petites rénovations chez elle.

Félicitations à Francine, Michelle et tous les autres membres du personnel qui ont cessé de fumer au courant des derniers mois! Vous pouvez voir leurs visages à l’entrée des employés.

À compter du 1er janvier 2018, le terrain de l’hôpital sera 100 % sans fumée.

Vous êtes prêts à cesser? Communiquez avec le Service de santé et sécurité au travail, au poste 2201. Ils sont là pour vous!