Un BBQ estival fait le bonheur des patient·e·s en santé mentale

817

Au cours de l’été 2023, l’équipe des ergothérapeutes et la récréologue du Programme de santé mentale (PSM) ont organisé quatre barbecues pour les patient·e·s du 3B, dans la cour intérieure du PSM au 00B.

Cette initiative, qui dure depuis plusieurs années, permet non seulement aux patient·e·s de déguster un bon hamburger cuit sur le BBQ, mais aussi, et surtout de socialiser, de faire de l’exercice et de profiter d’une expérience ludique et conviviale.

« Ça fait du bien de pouvoir sortir dehors pour manger en plein air ! »

Cet événement marque un nouveau succès, soulignant l’importance de l’aide aux autres, offrant aux patient·e·s un bon moment et leur permettant de se sentir utiles et compétents en s’impliquant.

Ce moment de partage a été rendu possible grâce à l’étroite collaboration entre l’équipe du 3B, le service de nutrition pour la commande et la préparation des repas, le service d’entretien ménager pour la mise en place de la cour, et de trois bénévoles assidus.

« J’aime l’ambiance relaxante
de la cour du 00B ! »

« Ce succès nous permet de remercier toutes les personnes impliquées dans l’événement et de présenter un bel exemple d’entraide dans le but d’offrir un bon moment à nos patient·e·s », conclut Rémi Dumais, gestionnaire au PSM.

Rémi est gestionnaire au Programme de santé mentale à Montfort. Vous pouvez retrouver Rémi au camping toutes les fins de semaine de mai à octobre. Il se prélasse sur la plage, discute avec des amis, joue au volley-ball ou à des jeux de société avec sa famille.