par Isabel Smith
Tout a débuté avec un simple concours parmi l’équipe des soins intensifs pour développer une icône qui représenterait le travail de l’équipe ÉRIC. L’acronyme ÉRIC signifie « évaluation rapide d’incidents critiques ».
La motivation pour gagner? Une formation payée à Toronto pour parfaire leurs connaissances.
31 soumissions de dessins plus tard, et un vote parmi l’équipe, trois gagnantes ont été choisies : Brigitte Huard, Isabel Smith et Rachelle Le Cunff.
C’est grâce à l’Institut du Savoir Montfort que les trois infirmières ont eu la chance de participer à la conférence Dynamics of Critical Care du 25 au 27 septembre dernier. Cette conférence annuelle à Toronto rassemble plusieurs professionnels du domaine et est offerte par l’Association canadienne des infirmières en Soins critiques.
« Cette expérience nous a permis de découvrir de nouvelles techniques, de rencontrer d’autres infirmières dans notre domaine et d’assister à trois journées très enrichissantes, » dit Isabel Smith.
« Du personnel infirmier de partout au pays y étaient représenté et nous avons eu la chance d’être témoin de plusieurs études cliniques, projets de recherche et discussions intéressantes à propos de problématiques communes aux soins intensifs. »
Aussi au rendez-vous, plusieurs représentants de différentes compagnies médicales, ce qui leur a permis de découvrir de nouveaux produits qui pourraient possiblement bénéficier les patients de Montfort.
« Nous voulons prendre le temps de remercier l’ISM pour cette magnifique expérience! »
Bravo aux trois gagnantes du concours et à tous ceux et celles qui ont mis crayon au papier pour représenter l’équipe ÉRIC!