Le rétablissement, c’est quoi? Lancement de formations au PSM

114

par Linda Lessard, directrice du Développement organisationnel

WOW !! C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit quand on entre dans l’auditorium et que l’on constate la diversité du personnel du Programme de santé mentale (PSM) : une cinquantaine de personnes rassemblées pour le lancement des formations sur le rétablissement.

On ressent la fébrilité du groupe, soulignant l’importance de cette initiative sur le futur des soins et services offerts à nos patients, à notre communauté.

Dès le départ, les témoignages des pairs aidants donnent le ton à la session.

Inspirants, ils présentent leur perspective dans un contexte de partage d’expériences qui favorisera l’apprentissage des cliniciens.

L’activité, conçue « avec vous et pour vous », s’aligne avec notre Stratégie 21 et démontre clairement la transformation ciblée par le rehaussement des services cliniques : « La personne en santé mentale bénéficie d’un milieu thérapeutique francophone et de services axés sur le rétablissement ».

Cette collaboration avec l’équipe de projet et les spécialistes d’apprentissage de l’Institut du Savoir Montfort (ISM) facilite l’intégration de principes pédagogiques novateurs, avec une diffusion en direct — en mode web — pour le personnel œuvrant à l’unité du PSM au 3B, assurant les soins au chevet tout en recevant les informations pertinentes aux changements à venir.

Le rétablissement au PSM : Notre priorité !
BRAVO à toute l’équipe!