Un message de Richard Leborgne, gestionnaire responsable de la sécurité, aux agents de sécurité de Montfort
Les temps sont durs et les craintes sont présentes avec ce COVID 19. Les journées sont parfois difficiles, les patients, les personnels, la population, la société toute entière, agissent différemment et les sentiments négatifs sont malheureusement exacerbés. L’anxiété est aussi là à différents niveaux selon les personnes. Vous faites face à cela tous les jours en ce moment. Je sais que certains ne veulent plus venir travailler ici par peur, je le comprends. C’est ce qu’on appelle une crise.
« C’est dans les moments difficiles que l’humain montre la vérité de qui il est vraiment »
Ce que je peux vous dire en tant qu’ancien chef de police, ancien directeur d’une agence de sécurité et responsable de la sécurité à Montfort, j’ai vu de très nombreuses crises et je vois actuellement devant moi des agent(e)s de sécurité qui ont du courage, qui font de leur mieux pour aider tous ceux qui se présentent à l’hôpital, qui ont toujours le sourire malgré les incertitudes, et je suis certain que les gens s’en souviendront même si d’autres ne s’en aperçoivent pas. Je serai d’ailleurs le premier à leur rappeler quand la crise sera terminée.
Vous pouvez compter sur moi.
J’ai le plus profond respect pour vous, pour ce que vous faites en ce moment, et pour la manière dont vous faites briller notre équipe. Je vous parle d’égal à égal, d’humain à humain, entre acteurs de la sécurité.
Continuez comme çà, je suis fier de vous avoir dans mon équipe et je ne vous oublierai pas. C’est un bonheur de vous voir chaque jour ici à l’hôpital, serrons-nous les coudes, la peur est présente, mais la crise va passer, je vous l’assure et ce sera ensemble qu’on va l’affronter.
Bravo encore, vous avez tout mon soutien et si vous avez quoique ce soit, je suis disponible n’importe quand pour vous.
Bon courage
Richard