Dans les couloirs des archives de Montfort, une nouvelle œuvre a fait son apparition au cours des dernières semaines, attirant l’attention de nombreux employés.
Fruit du talent de Michelle Beaulieu, commis aux archives depuis près de vingt ans à Montfort, cette peinture murale apporte une touche de vie et de couleur à l’espace. Passionnée d’art depuis plus de 30 ans, principalement de dessin au fusain et au plomb ainsi que de peinture à l’huile, Michelle a trouvé dans la peinture un moyen d’exprimer sa créativité et d’améliorer son environnement professionnel.
Inspirée par les dons d’organes, les travailleurs de la santé, la vie et la paix, Michelle a choisi de représenter un jeune arbre de bien-être, symbolisant la sérénité, la nature et la croissance. Le nom de Jeune arbre de bien-être s’aligne également sur les significations symboliques associées aux arbres.
Soucieuse de donner un sens à son œuvre, Michelle a choisi comme fleurs les trilles, la fleur officielle de la province de l’Ontario, qui est aussi le logo de la province et de ministères, et de l’organisation qui s’occupe du don d’organes, Trilium pour le don de vie.
Il lui aura fallu une quinzaine d’heures pour mener à bien ce projet, mais pour Michelle, chaque instant en valait la peine. Les images suivantes montrent l’avancement du projet.
Michelle tient également à exprimer sa gratitude au service des installations pour avoir fourni la peinture, et pour le prêt de l’échelle.
Ce projet, bien que discret dans les couloirs des archives, témoigne du talent artistique de Michelle Beaulieu et de sa volonté d’égayer les journées de ses collègues. Encore bravo et merci!