Ce n’est pas tous les jours que l’on croise des collègues des finances en scrubs. Pourtant, c’est ce que l’équipe de comptabilité a fait vendredi dernier : troquer ses habits du quotidien pour enfiler des uniformes, question de rendre visite à une demi-douzaine de secteurs cliniques et de soutien à travers l’hôpital.
Le groupe, qui comprenait quatre nouveaux employés au sein de l’équipe, a visité le Bloc opératoire, l’Urgence, la pharmacie, le Centre familial de naissance, l’unité de retraitement des dispositifs médicaux, ainsi que le magasin et le carrousel d’approvisionnement.
« C’était intéressant de voir concrètement certains éléments dont les collègues s’occupent au quotidien, comme le carrousel, l’inventaire, etc. », explique Lyddia Dessureault, adjointe administrative du secteur qui a organisé la visite. « Ça leur a permis d’associer des visages aux départements dont ils sont responsables et de rendre le tout plus réel. »

« Nous avions planifié 20 minutes par département, mais les discussions étaient tellement intéressantes que l’on débordait un peu à chaque fois. »
« Je suis vraiment reconnaissante du temps que les gestionnaires et directeurs ont pris pour nous », ajoute Lyddia. « Ils ont partagé des informations vraiment pertinentes et nous avons beaucoup apprécié qu’ils prennent le temps de nous recevoir, surtout en un vendredi après-midi. »

















