Dans un secteur dominé par les hommes comme l’industrie automobile, se démarquer exige non seulement de l’audace, mais aussi de la résilience et un engagement en faveur de l’excellence. Liza Mrak, copropriétaire et vice-présidente à la direction du groupe Mark Motors, incarne ces qualités et bien d’autres encore, se taillant une place en tant que femme d’influence, tant sur le plan professionnel que philanthropique.

La réalité des femmes dans les domaines traditionnellement dominés par les hommes a considérablement évolué au fil des ans, et Liza Mrak témoigne de cette transformation. Tout en reconnaissant les préjugés historiques de l’industrie, elle souligne l’importance de se concentrer sur ses actions et son attitude, d’être authentique et de croire en soi. Pour Liza, réussir dans cet environnement ne consiste pas à se conformer aux attentes, mais à trouver sa voix et à tirer parti de son point de vue unique pour susciter le changement.

Si on me perçoit comme une femme d’influence, c’est sûrement en raison de l’importance que j’accorde à préparer un avenir où la diversité, l’inclusion et l’éthique commerciale sont des piliers inébranlables.

Son engagement envers ces valeurs témoigne de sa conviction profonde que le véritable leadership réside dans l’authenticité, l’intégrité et une vision inspirante.

La philanthropie est la pierre angulaire de l’approche de Liza en matière de changement social, et son affiliation à l’Hôpital Montfort souligne son engagement à soutenir des causes qui améliorent le bien-être de la communauté. À ce titre, son frère Michael Mrak et Liza ont remis à la Fondation Montfort un chèque de 250 000 $ au nom de leur famille pour la construction du Carrefour santé Aline-Chrétien à Orléans. Pour Liza, « (…) cela revient au principe de base selon lequel la santé de votre communauté dépend de ce que vous lui redonnez », déclare-t-elle. « Il peut s’agir d’un apport financier ou de bénévolat. Tout le monde a la possibilité de le faire. »

Encourageant les autres à contribuer à des causes caritatives telles que Montfort, elle souligne la différence tangible qu’un tel soutien peut faire en améliorant les soins aux patients et en créant des espaces où les individus se sentent bien servis et en sécurité.

En associant sa réussite professionnelle à des projets philanthropiques, Liza Mrak incarne les valeurs de leadership, de compassion et de service à la communauté. Son parcours est une source d’inspiration non seulement pour les femmes qui aspirent à briser les barrières dans des secteurs dominés par les hommes, mais aussi pour tous ceux qui cherchent à faire une différence significative dans le monde. En continuant à façonner l’industrie automobile et à contribuer au bien-être de sa communauté, l’influence de Liza Mrak ne fait que croître.

Yamil Coulombe
Yamil travaille aux communications et relations avec les donateurs à la Fondation Montfort. Issu du monde du journalisme, il aime faire des découvertes et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Dans ses temps libres – c’est quoi ça du temps libre ?!? – vous le trouverez dans ses chaudrons ou en pleine nature en compagnie de ses deux chiens.