Le mois dernier, Montfort s’est vu reconnaitre à nouveau parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, un palmarès de Mediacorp. C’est la cinquième fois que l’hôpital reçoit cette reconnaissance soulignant les employeurs offrant des milieux de travail exceptionnels dans la région d’Ottawa-Gatineau.
Pour l’occasion, un événement de remise des distinctions a eu lieu à l’hôtel Westin, au centre-ville d’Ottawa, et nos collègues Marc-André Sabourin, gestionnaire clinique, et Taha Zangui, spécialiste en acquisition de talents, y ont fièrement représenté Montfort.
« C’était un immense privilège de représenter notre hôpital, Montfort », dit Taha. « Faire partie des meilleurs employeurs de la région témoigne de la qualité de notre milieu de travail », ajoute-t-il, « mais nous sommes constamment en processus d’amélioration continue, et nous nous engageons à nous surpasser d’année en année. »
Cette distinction met en évidence les éléments qui font de Montfort un milieu de travail de choix qui se veut sain, diversifié et inclusif, et qui promeut le bien-être au travail, notamment en offrant l’accès à des cabines de repos Recharjme, des visites de chiens de thérapie sur place, l’accès gratuit à un centre de conditionnement physique sur place et la participation à un défi en santé mentale pour encourager de saines habitudes de vie.
« La mission universitaire de Montfort favorise le développement et l’amélioration continue dans la prestation de services exceptionnels en santé qui répondent aux besoins de chaque individu pour une communauté forte, saine et pérenne », a exprimé Dominic Giroux, président-directeur général de l’hôpital à la suite de cette annonce.
« Notre équipe est très créative et trouve toujours une façon de faire pour travailler avec engagement et plaisir malgré le haut niveau de stress qui peut exister dans un hôpital. »