Une visite chez nos fidèles tricoteuses

225

Eileen McCaughey est responsable des Busy Fingers, un groupe bénévole qui réalise des petites merveilles de tricot pour les patients de Montfort. Lors d’une visite du groupe de 32 tricoteuses, Véronique Fortier, gestionnaire du Service des bénévoles, a demandé à Eileen comment elle pouvait la remercier. « Elle a exprimé le souhait de rencontrer le PDG de Montfort. »

Il n’en fallut pas plus pour que Véronique transmette l’invitation. « Rapidement, Dominic a accepté », réplique-t-elle, « et nous sommes passés lui rendre visite chez elle, le repère des Busy Fingers. On a discuté pendant une heure ! »

« Je suis reparti de là comblé, énergisé  », a confié Dominic. « Quelle belle façon de se mettre dans l’esprit des Fêtes! »

Visiblement ravie, Mme McCaughey était également toujours aussi généreuse. « Nous sommes repartis avec quatre grands sacs noirs contenant des tuques, foulards et mitaines », raconte Véronique. « Ça viendra garnir la garde-robe communautaire du Service des bénévoles juste à temps pour l’hiver ! »

L’an dernier, les Busy Fingers ont tricoté plus de 4165 articles pour de nombreuses organisations communautaires, dont Montfort. Le groupe existe depuis 2010 et fait des dons à Montfort depuis près de 10 ans.


Vous avez aimé cet article ? Lisez aussi Les Busy Fingers, tricotés serré pour les patients de Montfort ! publié par Richard Dugal, gestionnaire à Montfort, et fils de Mme McCaughey !, plus tôt cette année.

Martin est gestionnaire de l'équipe des communications, et à Montfort depuis 2014. Quand il n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train de visionner en rafale une série sur Netflix, ou d'explorer un quartier branché de la ville – ici ou ailleurs...