« Chaque personne est un Ange de Montfort »

217

Lettre de remerciement reçue d’une patiente qui a fait le don d’un Ange Montfort à la Fondation Montfort. Traduction libre.

Je suis une femme de 88 ans qui a appelé le 911 depuis mon domicile en raison de douleurs dans la région de l’abdomen. Les ambulanciers ont été dirigés vers Montfort en raison de l’engorgement des autres hôpitaux d’Ottawa à ce moment-là. Cette décision s’est avérée être la meilleure décision médicale de ma vie.

Dans la salle d’urgence, la consultation avec le Dr Grant où il a été décidé que je devais me faire enlever la vésicule biliaire, la visite préopératoire, et le jour de l’opération, j’ai été traitée avec gentillesse et écoutée au sujet de mes expériences hospitalières et médicales passées. J’ai eu le sentiment qu’on m’avait honnêtement dit à quoi m’attendre.

Le porteur qui nous a arrêtées, ma fille et moi, dans le corridor alors que nous cherchions le secteur de chirurgie de jour, et qui nous a ensuite accompagnées jusqu’à la bonne salle et au bureau d’enregistrement, doit également être mentionné. D’autres membres du personnel de l’hôpital m’ont également aidé à trouver des bureaux, etc., et l’ont fait avec gentillesse. J’ai rapidement compris que le personnel de Montfort, à tous les niveaux, fait des pieds et des mains pour faire preuve de gentillesse et être utile aux visiteurs et aux patients. Le comportement du personnel dans les couloirs, la compétence du personnel médical avec lequel j’ai interagi, m’ont fait une énorme impression positive et c’est ainsi que je me souviendrai de mon récent séjour.

Mon seul regret est de ne pas avoir pensé à prendre les noms de tout le monde à ce moment-là. Cependant, je peux vous remercier d’avoir encouragé ce comportement — chaque personne avec laquelle j’ai été en contact est un Ange de Montfort. Avec mes remerciements, je joins un petit don à l’ordre de la Fondation Montfort.