On attendait cette journée depuis longtemps! C’est maintenant chose faite : le café Starbucks a ouvert ses portes le lundi 5 juin, dans l’entrée principale de Montfort.

Tableau montrant les noms des membres de l'équipe du Starbucks

Le projet de réouverture d’un café à l’hôpital ne date pas d’hier. Depuis 2019 qu’une équipe s’affairait à inaugurer un nouveau service qui remplacerait le Tim Hortons. La pandémie a mis un frein à ces développements pendant un certain temps, puis, ce sont des délais en matière d’approvisionnement qui ont retardé l’ouverture, initialement prévue en février.

Maintenant ouvert, le café Starbucks accueille la clientèle de 7 h à 19 h, tous les jours. Pour souligner l’occasion, Mélanie Dubé, vice-présidente responsable du projet, a procédé à la traditionnelle coupure de ruban en compagnie de l’équipe du café.

Mélanie a ensuite eu l’occasion d’essayer le rôle de barista en s’exerçant à manier le mousseur à lait, avec les judicieux conseils de Christel Grenier, gestionnaire des services alimentaires au détail.

Cette nouveauté à Montfort fait déjà le bonheur des membres du personnel, des patient·e·s et de leurs proches. « Ça fait ma journée! » a commenté sur Instagram la Dre Marjorie Pomerleau, médecin à Montfort. Nous aussi, Dre Pomerleau, nous aussi!

Groupe célébrant l'ouverture du Starbucks
Christel Grenier, Linda Tobler, Oussama Najmiet, Mélanie Dubé, Ehsan Eidi et Daniel Anctil, lors de l’inauguration
Martin est directeur des communications, et fait partie de l'équipe Montfort depuis 2014. Quand il n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train d'arroser ses nombreuses plantes, ou d'explorer un quartier branché de la ville – ici ou ailleurs...