Au revoir Philippe!

423
Philippe Marleau souriant, tenant bien en évidence une tasse où il est écrit (en anglais) qu'il n'est pas retraité mais un grand-père à plein temps.

Philippe Marleau a pris sa retraite récemment, après douze années comme vice-président de la qualité et des services d’appui aux patients, parmi l’équipe de la haute direction de Montfort. Voici un extrait du message qu’il envoyé à ses collègues lors de son dernier jour de travail, le vendredi 2 juin.

« Chers collègues, le moment est venu pour vous dire au revoir et à bientôt. Un merci particulier à ceux et celles qui ont pris la parole jeudi passé pour me rappeler de bons souvenirs, souligner certains succès/défis et nous faire rire. Je me répète pour remercier Dr Leduc du fond du cœur pour m’être accordé cette chance d’œuvrer à Montfort, là où mes enfants (et bientôt leurs enfants – contractions débutées très tôt ce matin, mais pas encore prêt à sortir) ont pris leur premier souffle en milieu franco-ontarien.

Je vous quitte avec une grande fierté pour les choses que nous avons accomplies ensemble et le souhait que vous demeuriez aussi enchantés, motivés et fiers d’œuvrer au profit de la mission, des patients et des membres du personnel Montfort que je l’étais lors de mon premier jour à Montfort il y a 12 ans. Bonne continuation, bon nouveau succès et santé! »

Dans les mots de Dr Leduc, « Sous le leadership de Philippe, Montfort a fait des progrès remarquables dans de nombreux secteurs, tels que la gestion de la qualité et des risques, la gestion des compliments et des plaintes, ainsi que l’aide à la décision. Notre progrès constant en matière dossier médical électronique, notamment avec MEDITECH, est probablement l’élément le plus connu parmi les accomplissements de Philippe et de son équipe. »

(Pour la petite histoire, Philippe est devenu grand-papa le premier jour de son départ à la retraite, alors que Loïk Henry-Marleau a vu le jour au centre familial de naissances de Montfort, dans la nuit du 3 juin!)

Au nom de toute l’équipe Montfort, un grand merci à Philippe pour son engagement remarquable envers Montfort pendant toutes ces années!

Pour en savoir plus sur Philippe et sa carrière à Montfort, lisez l’article Philippe à la pêche aux petits bonheurs, paru dans le Journal Montfort en août 2018.