Soins de cancérologie : merci du ministère de la Santé

353

Cher Dr Leduc,

Le ministère de la Santé de l’Ontario tient à remercier l’Hôpital Montfort pour son engagement continu à fournir des soins de cancérologie de haute qualité aux Ontariens, alors que nous continuons collectivement à relever les défis présentés par la pandémie de COVID-19. Comme l’année précédente, l’année 2021-2022 a nécessité beaucoup de souplesse, d’adaptabilité, d’innovation et de collaboration pour fournir des soins aux patients. Notre système de lutte contre le cancer a travaillé sans relâche, concentrant ses efforts collectifs sur le rétablissement et la stabilisation, tout en s’efforçant de minimiser l’impact de la pandémie sur les patients. La résilience de notre système de cancérologie se manifeste par le retour au volume antérieur à la pandémie. À cette fin, l’approche du rendement de Santé Ontario pour la cancérologie a été adaptée pour mettre l’accent sur le rétablissement et la stabilisation. Au cours de l’année à venir, nous nous réjouissons de remettre l’accent sur l’amélioration de la qualité tout en réfléchissant aux leçons tirées de la pandémie pour soutenir l’excellence des soins en oncologie.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous remercier, vous et le personnel de votre établissement, pour les efforts collectifs que vous déployez pour fournir des soins de haute qualité contre le cancer. Malgré les énormes pressions exercées sur la capacité et le système, un travail considérable et des innovations ont été réalisés pour soutenir le rétablissement et la stabilisation, tout en adaptant les services clés pour permettre les soins aux patients. La collaboration et la coordination continues sont plus importantes que jamais, afin que les Ontariens reçoivent les meilleurs soins possibles. Nous avons confiance en ce que nous pouvons accomplir en travaillant collectivement.

Nous tenons à souligner la contribution et la persévérance de chaque membre du personnel dans la prestation de soins de haute qualité et rapides aux Ontariens et leur dévouement à ce travail important. Nous vous encourageons à partager notre appréciation avec le personnel de votre établissement et à prendre un moment pour reconnaître les effets positifs du travail collectif de votre équipe.

Sincèrement,

Reece Bearnes
Vice-président régional de Action Cancer Ontario
Programme régional de cancérologie de Champlain