À mon arrivée à Montfort à la fin septembre, on m’a confié le dossier de la visite d’Agrément Canada. Des mois, voire des années de préparation que cette visite a nécessité de toute l’équipe Montfort, et moi, j’arrive juste avant LA fameuse visite.

Avec mes quelques années d’expérience en santé, je pensais être familière avec ce processus… Je savais que c’est un travail rigoureux, de longue haleine. Mais je ne m’attendais pas à être aussi fière d’entendre les conclusions des visiteurs en ce vendredi 2 décembre 2022 en après-midi, via Teams. Parce que oui, malgré les heures travaillées avec Mane, Janie et son équipe (que je salue d’ailleurs!) avant la visite, je ne pouvais être présente en raison d’une condition médicale. Mais j’ai senti toute la fébrilité lors du dévoilement des résultats préliminaires des visiteurs. Une déception de ne pouvoir être là en personne mais surtout – ô surtout – beaucoup de raisons de célébrer et d’être reconnaissante! Je peux vous dire que j’étais très attentive depuis mon portable lors de cette journée!

« Les soins centrés sur la personne, c’est dans notre ADN! ». Cette phrase, de l’une des visiteuses et animatrice de la présentation, qu’elle a mentionné d’emblée, m’a donné des frissons.

Et aussi, Dr Leduc qui aurait mentionné aux visiteurs : « nous sommes condamnés à l’excellence ». Je me suis dit : pourquoi pas? Ça m’a fait rire.

Condamnés à l’excellence? pourquoi pas!

Bien sûr, rien n’est parfait. Mais les mots « expérimentés » et « résilience » du personnel ont raisonné fort chez moi. Pour ce qui est à améliorer, il y aura des opportunités de s’en parler! Le rapport final devrait être déposé en janvier.

le personnel de montfort est expérimenté et résilient

Montfort rayonne par ses pratiques exemplaires et je suis fière – plus que jamais – de faire partie de la famille Montfort!

Karelle est conseillère en communications à Montfort depuis septembre 2022. En dehors du travail, on peut la trouver en « roadtrip », en croisière ou dans un autre pays! Épicurienne et passionnée, elle s’intéresse à la place qu’occupe l’humour dans la société. Elle adore aussi cuisiner, chanter et jouer à des jeux!