Dévoilement du don de l’Association des bénévoles

284
Groupe de personnes portant chacun une veste bleue, entourant un collant géant sur le sol à l'effigie d'un papillon
Des membres de l'Association des bénévoles entourent fièrement la pastille qui reconnait leur généreux don au Carrefour santé d'Orléans

Lors d’un événement, tout se déroule très rapidement. Les personnes présentes n’ont pas toujours le temps d’en apprécier chaque petit instant. Le photographe pose un regard différent sur l’actualité, ce qui lui permet de figer dans le temps, ces moments qui passent parfois de manière inaperçue.

Nous avons tourné l’objectif de notre caméra vers l’événement de l’annonce du don exceptionnel de l’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort (ABHM), présenté au Carrefour santé d’Orléans, le 3 juin 2022. Le montant de 600 000 $ a été remis au Carrefour dans le cadre de sa campagne publique de collecte de fonds, dont l’objectif à atteindre est de 12 millions de dollars.

André Vincent, spécialiste de la pose du cercle de reconnaissance de l’entreprise Expographiq, est venu installer la pastille autocollante la veille de l’événement.
Les bénévoles présents étaient ravis de pouvoir donner un coup de main afin de préparer le grand dévoilement du lendemain.

Les bénévoles, invités pour le dévoilement du cercle de reconnaissance, étaient très heureux de pouvoir assister à cet événement qui souligne la générosité, le travail et l’investissement en temps des bénévoles de l’ABHM.

L’ADN de Montfort est fortement coloré par le mouvement et l’action bénévole.

Marc Villeneuve, PDG de la Fondation Montfort

« Tous les projets importants qui ont conduit l’Hôpital vers ce qu’il est aujourd’hui ont pu compter sur l’appui indéfectible de l’ABHM. La Fondation Montfort est heureuse et surtout fière de pouvoir reconnaître de façon significative, l’empreinte de l’engagement formidable des bénévoles de l’Association », a déclaré Marc Villeneuve, PDG de la Fondation Montfort.

Dr Bernard Leduc, PDG de l’Hôpital Montfort, a fait un résumé de l’implication des bénévoles qui a marqué l’histoire de Montfort et
nous a surtout rappelé la grandeur de l’impact des gestes posés par l’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort, peu importe leur nature et grandeur. Chaque geste compte.

« Nos bénévoles participent jour après jour, par des gestes concrets, à des initiatives qui visent à appuyer Montfort dans sa quête de l’excellence. Ils sont très fiers de l’impact qu’ils ont sur la vie des patients, des familles, des visiteurs et des employés », a renchéri Adèle Copti-Fahmy, présidente de l’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort. « Ce don de 600 000$ que nous soulignons aujourd’hui est la juste reconnaissance de centaines d’heures de travail et de dévouement de dizaines de bénévoles engagés et talentueux. »

Tous ont participé au grand dévoilement !

L’implication des bénévoles a été également soulignée avec le dévoilement d’une plaque de reconnaissance qui vient appuyer l’identification de ce secteur comme étant l’agora du Carrefour, en plus de reconnaître leur grande générosité.

Les bénévoles présents à l’événement ont eu droit à un délicieux goûter qu’ils ont dégusté à l’extérieur par une superbe journée ensoleillée.

Yamil travaille aux communications et relations avec les donateurs à la Fondation Montfort. Issu du monde du journalisme, il aime faire des découvertes et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Dans ses temps libres – c’est quoi ça du temps libre ?!? – vous le trouverez dans ses chaudrons ou en pleine nature en compagnie de ses deux chiens.