Rencontrez Elizabeth Tanguay, directrice de l’équipe Santé Ontario de l’est d’Ottawa

148

Depuis novembre 2021, Elizabeth Tanguay occupe le poste de directrice de l’équipe Santé Ontario de l’est d’Ottawa.

Elle a effectué sa résidence de maîtrise en gestion de la santé à Montfort l’été dernier durant laquelle a suivi Dr Bernard Leduc, PDG de l’Hôpital Montfort pour mieux comprendre certains aspects du système de santé. Son travail portait sur la gouvernance intégrée, plus précisément sur l’identification des éléments clés d’un cadre optimal de gouvernance pour soutenir l’ÉSO durant son évolution dans le contexte d’une transformation de système. 

Elle détient un baccalauréat de l’Université Laval en communication publique et, depuis quelque temps, une maîtrise en gestion de la santé de l’Université d’Ottawa.

Avec ses 20 ans d’expérience dans le secteur de la santé en communications, marketing, développement des affaires et partenariats et en gestion d’équipe, Elizabeth a entrepris ses études à la maîtrise.

Pour elle, la santé est « la richesse ultime« , ce qui explique sa volonté de mieux comprendre la complexité du système de santé.

« Je suis convaincue que des soins de qualité, centrés sur le patient, n’est pas responsabilité exclusive des professionnel.le.s de la santé. Les iniquités qui existent encore en santé me préoccupent. »

Depuis son arrivée à la direction de l’équipe Santé Ontario de l’est d’Ottawa en novembre 2021, elle contribue « à réduire les obstacles actuels et futurs dans le domaine de la santé. »

Si elle est zen (presque) en tout temps, c’est probablement dû à son amour pour le yoga et le plein air. Si quelqu’un comprend ce que santé holistique signifie, c’est bien elle. Ses nombreuses expériences professionnelles, doublées de son implication comme présidente du CA d’un organisme à but non lucratif qui opère en tant que coopérative font d’elle une leader capable d’engager ses partenaires autour d’un objectif commun.

L’équipe de l’Hôpital Montfort et de l’équipe Santé Ontario de l’est d’Ottawa félicitent Élizabeth pour un parcours exceptionnel qui l’a menée jusqu’à nous. Nous nous réjouissons de la compter parmi nous.

Mise à jour – 5 mai 2022 : Elizabeth a remporté le prix Robert Wood Johnson 2022 – Université d’Ottawa, remis par le Collège canadien des leaders à un étudiant de chacune des six universités canadiennes offrant un programme de maîtrise en gestion des services de santé. Félicitations Elizabeth!

Julie est conseillère pour l’équipe des communications à Montfort depuis juin 2019. Lorsqu’elle a du temps libre (ce qui est assez rare), elle aime parfaire ses compétences culinaires, courir (parfois pour rattraper le temps perdu) et voyager.