Remerciement d’une patiente, 25 ans après SOS Montfort

94
Merci du fond du coeur

Bonjour à tous les membres du personnel de l’Hôpital Montfort,

Je suis très fière d’avoir participé à SOS Monfort le 22 mars 1997 et voici pourquoi :

N’étant pas allée à l’hôpital pour une intervention personnelle depuis le début de la pandémie, j’étais mal à l’aise. En plus, ayant besoin d’une colonoscopie, juste ce fait me rendait anxieuse.

Par contre, avant même d’entrer dans l’hôpital, une employée m’indique gentiment la porte d’entrée. À la réception, la demoiselle avait une attitude tellement apaisante qu’aussitôt je me suis sentie relaxe. À l’arrivée au comptoir d’information pour mon rendez-vous, la demoiselle qui posait les questions était super gentille avec une voix réconfortante. On m’a indiqué où me rendre et un bénévole m’a donné tout ce qu’il fallait pour me changer.

Profitant du fait de devoir attendre un peu mon tour, j’ai pu jaser avec ce monsieur tellement chaleureux et intéressant. Il m’a parlé de sa vie et de son expérience comme bénévole à l’hôpital.

Il m’a donné le goût de m’impliquer!

Il était également très agréable avec tous les autres patients qui rentraient.

On m’a ensuite transférée dans une autre salle où j’ai été accueillie par une infirmière, aussi tellement gentille et qui m’a enlevé tout doute au sujet de l’intervention. Elle accueillait aussi d’autres patientes et elle les rendait également à l’aise. Rendue dans la salle d’intervention, l’infirmière-là était rassurante et très professionnelle. Dre… arrive, encore souriante, réconfortante et attentionnée.

Pendant l’intervention, je n’ai rien senti, vu, ou entendu! Dans la salle de réveil, les infirmières ont été super douces, compréhensives et patientes. Mon mari a eu un peu de retard donc j’ai encore eu l’occasion de m’asseoir dans le bureau central et j’ai constaté les interactions entre les membres du personnel de ce bureau. Le travail d’équipe et une bonne communication étaient évidents. Tous étaient très respectueux les uns envers les autres, patients, impliqués, concernés dans une atmosphère de bien-être!

Un GROS merci à toute l’équipe pour votre travail acharné et surtout pour rendre vos patients tellement bien dans des situations qui peuvent être anxiogènes.