Fondation : le programme Projets des employés est de retour!

646

Après une pause « pandémique », la Fondation de l’Hôpital Montfort en collaboration avec la direction générale de l’hôpital est fière de présenter cette nouvelle édition du projet des employés. À l’instar de l’édition précédente, le programme, vous offre l’occasion de réaliser des projets d’une valeur de 500 $ à 5 000 $, qui ne figurent pas au budget annuel de l’hôpital, mais qui auront un impact direct et immédiat sur votre milieu de travail, celui de vos collègues et conséquemment, sur les soins aux patients.

Lors de la dernière édition, la Fondation Montfort a reçu 72 projets — totalisant plus de 260 000 $ ! Parmi tous ces projets il y a eu 32 projets gagnants, pour une valeur 104 308,64 $ et tous ont été réalisés avec succès.

Voyez par exemple, le projet de Création d’une vidéo d’enseignement pour les patients pré-op arthroplasties hanches et genoux et qui est maintenant disponible sur le site internet de l’hôpital. Cette vidéo permet au patient d’éviter de se déplacer pour une visite informative additionnelle puisqu’il pourra la consulter quand bon lui semble et le nombre de fois qu’il le désire.

La demande d’avoir un gymnase pour les employés date de plusieurs années. Malgré les activités offertes par le programme de santé mieux-être, il n’y avait pas vraiment d’endroit dans l’hôpital pour faire de l’exercice ou du cardio à sa guise.  Ce projet « coup de cœur »  qui sera réalisé puisque financé entièrement par une donatrice, Madame Claude Chapdelaine, vise à augmenter la qualité de vie des employés et favoriser l’équilibre travail-loisir. Une action gagnante-gagnante dans tous les sens du terme.

Demeurez à l’affût de la page de la Fondation au Portail Montfort pour le lancement officiel, prévu le 1er mai prochain !

Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter Francis Carpentier au poste 2036 ou au franciscarpentier@montfort.on.ca

Yamil travaille aux communications et relations avec les donateurs à la Fondation Montfort. Issu du monde du journalisme, il aime faire des découvertes et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Dans ses temps libres – c’est quoi ça du temps libre ?!? – vous le trouverez dans ses chaudrons ou en pleine nature en compagnie de ses deux chiens.