Un prix pour l’équipe des chirurgies

507

Le American College of Surgeons National Surgical Quality Improvement Program (ACS NSQIP) a remis un prix à l’équipe des chirurgies à Montfort.

À titre de participant au programme national d’amélioration de la qualité chirurgicale du ACS, Montfort doit noter les résultats des procédures chirurgicales pratiquées sur les patients hospitalisés et ambulatoires, et évaluer la sécurité des patients. Ces données peuvent être utilisées pour orienter l’amélioration de la qualité des soins chirurgicaux.

En utilisant les données de l’année civile 2020, l’ACS a déterminé quels hôpitaux ont obtenu des résultats méritoires et Montfort a été reconnu comme l’un des 71 hôpitaux sur la liste méritoire, « Tous les cas ».

« C’est un programme d’amélioration de qualité pour tous les patients de chirurgie mais ce n’est pas nécessairement un programme bien connu », explique Carolyn Crowley, directrice intérimaire à la Direction des services cliniques. « Le lead du programme est Dr Suleena Duhaime et notre IAA qui fait la revue des dossiers est Genneviève Cholette ».

Félicitations à toute l’équipe pour l’attention que vous donnez à la sécurité des patients en chirurgie à Montfort!

Geneviève est directrice de l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, elle est maniaque de lecture, adore le yoga, vient travailler en vélo mais seulement quand il fait beau, et ne fait jamais, jamais la cuisine.