Élise Bridges : de l’Australie à Ottawa en passant par l’Alberta

139

Le moins que l’on puisse dire au sujet d’Élise Bridges c’est qu’elle est familière au déménagement. Née en Australie, elle a grandi à Beaumont, en Alberta, une petite ville bilingue où elle a vécu depuis 2004.

Arrivée à Ottawa récemment, elle souhaite faire de son expérience dans la région, une occasion de découvrir la façon de prodiguer des soins à une population diversifiée tout en perfectionnant sa maîtrise de la langue de Molière, apprise malgré des parents qui ne sont pas francophones.

En fait, c’est lors de ses études universitaires en sciences infirmières qu’elle a su améliorer son bilinguisme, un aspect important de son développement personnel et professionnel. Pour Élise, il est primordial que les soins de santé soient les plus accessibles possible; c’est une valeur importante qui l’a guidée dans ses choix de vie.

Nous vous présentons le portrait d’Élise car elle s’est méritée la Bourse pour nouveau partenariat hors province pour les stages de consolidation francophones en sciences infirmières qui lui a été remise pour reconnaître ses résultats académiques et la qualité de ses performances cliniques.

C’est grâce à la Fondation Montfort, par l’entremise de ses donateurs, qu’Élise reçoit le montant de 2 500 $ qui lui permettra de s’assurer du maintien d’un sain équilibre travail-loisir.

Son objectif de stage est de devenir un membre à part entière de son équipe dont elle apprécie chacun de ses membres. 

L’accueil chaleureux que son équipe lui a réservé l’a particulièrement touché, et lui a démontré à quel point, l’esprit de communauté est bien vivant et important à Montfort.

Nous te souhaitons le meilleur succès durant ton passage à Montfort!


But de la bourse :

La Fondation Montfort a créé cette bourse de permettre à l’Hôpital Montfort d’accroître le nombre de jours d’enseignement offerts aux étudiants en soins infirmiers, agrandir son bassin de recrutement de futurs infirmiers/infirmières et faire rayonner Montfort au-delà des frontières ontariennes.

Pour plus d’information sur les stages et bourses offerts : https://savoirmontfort.ca/education/stage-et-bourses/

Yamil travaille aux communications et relations avec les donateurs à la Fondation Montfort. Issu du monde du journalisme, il aime faire des découvertes et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Dans ses temps libres – c’est quoi ça du temps libre ?!? – vous le trouverez dans ses chaudrons ou en pleine nature en compagnie de ses deux chiens.