L’Équipe des soins intensifs dit un gros « Merci! » à Annik

258

Au courant du mois de juin, l’équipe des soins intensifs m’a contacté. Les membres avaient entrepris, en cachette, d’amasser de l’argent au sein de leur équipe afin de surprendre leur gestionnaire, Annik Ménard. Ils souhaitaient la reconnaitre pour son dévouement, sa présence, le fait qu’elle se démène sans cesse pour eux.

Comme me l’a expliqué Marie-Ève Lamoureux, IA aux soins, dans une belle lettre : » Je t’écris aujourd’hui pour te présenter un projet que moi et tous les employés des soins intensifs sommes en train de concocter pour Annik.

Premièrement, je joins ma voix à celle de tous les employés (IA, PAB et MD) afin de reconnaître le travail EXTRAORDINAIRE de notre gestionnaire depuis le début de la pandémie. Son dévouement envers ses employés est plus que son titre d’emploi demande. Je peux vous assurer que nous aurions vécu la dernière année et demie de façon très différente si elle n’avait pas été là. Toutes les heures de bénévolat qu’elle a fait dans la dernière année est incroyable (les soirs, les nuits et même les week-end). Elle nous a même payé des repas de sa poche à plusieurs reprises.

Je ne vous écris pas aujourd’hui seulement à cause de son dévouement extraordinaire pendant la pandémie, mais depuis le début de son entrée en fonction en tant que notre gestionnaire. Elle a une écoute extraordinaire, beaucoup de patience, de la disponibilité, toujours souriante et de bonne humeur et un cœur en or. En 18 ans de carrière, je n’ai jamais eu une gestionnaire comme elle.

Annik adore son métier et ça paraît.

Elle est une leader naturelle, elle est faite pour ce travail.  

Donc, afin de souligner son dévouement et tous les efforts qu’elle a fait pour nous, nous lui avons préparé une surprise de taille. Nous voulons lui acheter un certificat-cadeau au Nordik, un repas dans un bon restaurant et tous pleins d’autres cadeaux. Nous voulons vraiment qu’elle prenne du temps pour elle, on espère tous qu’elle sera avec nous encore pour longtemps. Elle mérite pleinement ce cadeau. »

Leur lettre m’a grandement touchée et émue.

Annik a reçu ses cadeaux au mois d’août. Bravo Annik pour cette belle reconnaissance de ton équipe!

  

Myriam Veilleux
Myriam est gestionnaire au 3C Médecine – Chirurgie à Montfort depuis 2015. Pendant ses temps libres, on peut retrouver Myriam sur un terrain de soccer, en train de lire un bon roman policier ou passer du temps en famille.