Retour graduel de nos bénévoles… enfin!

404
Lise Gascon, bénévole, et Christine Friedel, gestionnaire par intérim

Vous avez probablement recommencé à les croiser dans les corridors du Carrefour et maintenant, à l’hôpital : eh oui, nos bénévoles ont recommencé tranquillement à venir à Montfort!

À Montfort, ils sont quinzaine de bénévoles chaque jour, et cinq à huit au Carrefour.

Mme Lise Gascon est bénévole deux jours par semaine, à l’entrée principale, au 2B138 ainsi qu’au bloc opératoire. « J’avais très hâte de recommencer, je m’ennuyais pas mal à la maison! » lance-t-elle en riant.

Même si elle trouve que le masque est parfois un obstacle à la communication, elle est très heureuse d’avoir remis sa veste bleue. « Je voulais quand même attendre d’avoir mes deux doses de vaccins contre la COVID-19 avant de recommencer », ajoute Mme Gascon avec sagesse.

À compter du 1er octobre, les heures d’ouverture de la boutique des bénévoles à l’entrée principale seront prolongées. La boutique sera désormais ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Le loterie Nevada sera également disponible pendant ces mêmes heures. 

« Le Service des bénévoles est très heureux de reprendre ses activités et que les bénévoles soient de retour en si grand nombre! », affirme Christine Friedel. Pour l’instant, le recrutement de nouveaux bénévoles est toujours suspendu, puisque le nombre de bénévoles disponibles dépasse le nombre que nous pouvons accueillir.

Adèle Copti-Fahmy, présidente de l’Association des bénévoles, est elle aussi très heureuse de ce développement :

« Nous sommes heureux de retrouver notre hôpital qui nous a beaucoup manqué durant ces 18 derniers mois. C’est avec enthousiasme que nous reprenons graduellement nos tâches auprès des patients, des visiteurs et du personnel médical. Notre bénévolat à Montfort donne du sens à nos vies et c’est donc avec une grande émotion que nous revêtons à nouveau nos sarraus bleus.»

Merci aux bénévoles pour votre engagement et votre présence, vous faites la différence!

Christine Friedel, gestionnaire par intérim, Services des bénévoles et services spirituels

 

Geneviève Picard
Geneviève est directrice de l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, elle est maniaque de lecture, adore le yoga, vient travailler en vélo mais seulement quand il fait beau, et ne fait jamais, jamais la cuisine.