Josette est maintenant une « Fellow »

471

Josette Roussel, directrice des services diagnostiques, thérapie respiratoire et pharmacie, vient de recevoir une reconnaissance spéciale lorsqu’elle a été admise comme Fellow de l’Académie canadienne des sciences infirmières.

Comme il est expliqué sur le site web de l’Académie, « Les Fellows figurent parmi les infirmières et infirmiers les plus accomplis de notre pays, et leur nomination couronnée de succès reflète des carrières ayant influencé de manière soutenue les soins infirmiers et les systèmes de santé dans des domaines de pratique précis. »

C’est une reconnaissance importante de ma carrière et le reflet d’efforts soutenus pour faire avancer les soins infirmiers et influencer le système de santé.

Josette Roussel

Les fellows comprennent des cadres, des présidents, des doyens, des dirigeants en soins infirmiers des gouvernements provinciaux et territoriaux, des cadres et autorités sanitaires des milieux hospitaliers, des dirigeants cliniques, des infirmières et infirmiers en pratique avancée, des professeurs, des universitaires, des chercheurs, des dirigeants, des infirmières et infirmiers retraités et des cliniciens exceptionnels dans toutes les catégories d’infirmières et infirmiers.

« Pour obtenir la désignation de Fellow j’ai dû préparer une demande détaillée à l’Académie canadienne des sciences infirmières avec des lettres de supports », explique Josette. « Les demandes sont évaluées par un comité d’experts externe, deux évaluations à l’aveugle. La cérémonie d’intronisation aura lieu cette automne et je pourrais ajouter cette désignation, FCAN. En tant que Fellow nous nous engageons à  offrir un support, notre expertise en matière de vision sur la santé, leadership, santé de la population, soins de la santé et enjeux de la profession infirmière au sein de l’Académie canadienne des sciences infirmières. »  

Félicitations Josette et bravo pour cette démonstration de perfectionnement continu!