Code blanc, code blanc!

209

Le 19 mai dernier, Montfort a mis en marche un nouveau système de boutons portatifs pour code blanc au 00B et au 3B. Ce projet de longue haleine a demandé la participation de plusieurs secteurs dont les Approvisionnements, les Technologies de l’information, les Installations, la Sécurité, la Pratique professionnelle et la Santé mentale.

Pour s’assurer que le nouveau système soit fonctionnel et réponde aux attentes des membres du personnel concernant leur sécurité, nous avons fait plusieurs tests, simulations et formations. Après les simulations, l’équipe de réponse et des membres de l’équipe de projet discutaient et apportaient des améliorations au besoin.

Le système permet aux membres du personnel concernés d’activer un code blanc à l’aide d’un bouton porté sur eux.

Après l’activation du bouton, le Centre de surveillance de la sécurité, les gestionnaires de la Santé mentale (PSM), les commis du PSM et quelques autres personnes clés reçoivent une alerte sur leur ordinateur indiquant l’emplacement de la personne ayant activé le code.

Une fonction intéressante de ce système est que l’appel est aussi transmis sur les nouveaux téléphones intelligents (Zebra) remis au personnel infirmier de l’unité 3B. Ils peuvent donc eu aussi être alertés et venir rapidement en aide à leurs collègues.

Le système qui était en place durant les dernières années avait rendu l’âme il y a plusieurs mois. C’est donc avec un très grand enthousiasme que les membres du personnel ont reçu leur nouveau bouton.

C’est outil est certainement un excellent outil pour que les membres du personnel reçoivent l’aide nécessaire en cas de besoin.

Bravo à toute l’équipe de projet qui a participé à la mise en place de ce nouveau système!

Marie-France Cuerrier
Fière employée de Montfort depuis 1997, Marie-France est une ancienne physiothérapeute qui est maintenant agente en transformation. Dans ses temps libres, elle est une « dance mom et soccer mom », passionnée par le scrapbooking et la cuisine.