Mot de passe : JOURNÉE MONTFORT 2021

221

Si on vous avait dit, il y a quelques années, que lors des JM 2021, on devrait faire attention de ne pas utiliser le chat pour poser vos questions, parce qu’il sert essentiellement à passer des messages et faire des coucous à vos collègues, comment auriez-vous réagi?

Les réactions auraient pu osciller entre rires, étonnement ou peu même un petit roulement d’yeux comme pour dire « oui oui, bien sûr et puis quoi encore? », mais c’est bien ce qui s’est passé cette année : les Journées Montfort ont débarqué sur vos écrans (+1 si vous comprenez la référence). Alors certes, le format était non conventionnel, mais on espère que le plaisir que vous y avez pris durant les deux jours est proportionnel au travail fourni pour permettre à cette édition de voir le jour.

Si vous saviez tous ce qu’il s’est passé dans les coulisses pour assurer une diffusion de qualité! Avec trois écrans différents à regarder, quatre pages web ouvertes en tout temps et deux Teams avec deux équipes différentes qui se lançaient des phrases semi-codées à la MI6, on peut dire que pendant 48h j’avais l’impression d’avoir le poids du monde entier sur les épaules. Un faux pas et la terre arrêtait de tourner (j’exagère à peine). Cependant, grâce à l’incroyable travail du comité de planification, la terre tourne toujours et ce sont 12 incroyables conférences qui ont pu être visionnées, en direct, rien de moins.

Merci, merci, merci!

Merci à nos conférenciers et conférencières d’avoir assuré et de nous avoir suivis dans ce projet un peu fou. Quand on parle de 12 incroyables conférences, l’adjectif est faible. Vous avez tous abordé des sujets passionnants et su être captivants à travers un canal qui n’est pas le médium de prédilection.

Merci aussi à nos partenaires Desjardins et l’Université d’Ottawa. Vous êtes un peu nos fées marraines qui rendent cet événement possible. Vous donnez vie aux Journées Montfort.

Merci à tous nos participants. J’aimerais bien vous nommer un par un, mais on risque d’y être pour un bon moment. Cette nouvelle version des JM, quoi que temporaire (on préfère voir vos visages que vos pseudonymes) demandait une grande flexibilité et adaptabilité, chose que vous nous avez gentiment accordée. Comme d’habitude, vous avez été au rendez-vous et nous espérons sincèrement qu’il a été plus que plaisant. Comme on souhaite faire perdurer le plaisir, on est comme ça qu’est-ce que vous voulez, nous vous réservons une dernière petite surprise. Pour tous ceux qui ont participé au salon des exposants, vous tirez la chance de gagner un petit quelque chose. Je n’en dis pas plus pour le moment.  Sur ce, on se dit à l’année prochaine? On a déjà hâte de vous voir.

Clara Caudrelier
Clara est stagiaire et agente de communication à l’Institut du Savoir Montfort. Quand elle ne travaille pas elle boude sûrement parce qu’elle n’arrive toujours pas à décrocher la première place à Mario Kart face à ses amis ou elle pense à écrire un livre où elle testerait et noterait les Gin Tonics des restos à travers le monde.