Remerciements à la suite d’un don d’organes extraordinaire

305

Au personnel dévoué de l’Hôpital Montfort – Unité de soins intensifs, bloc opératoire et services d’imagerie*,

Au début du mois de février, un scénario malheureux a amené une jeune femme en difficulté à votre unité de soins intensifs à la suite d’un arrêt cardiaque. Malheureusement, malgré des soins médicaux de grande qualité, elle a subi une lésion neurologique dévastatrice dont elle n’a pu se remettre.

Après plusieurs jours passés à guider sa famille dans cette tragédie, elle a été déclarée neurologiquement décédée et la famille a été informée de son décès. Un plan minutieux a été élaboré pour discuter de la possibilité d’un don dans le cadre des soins de fin de vie.
Après avoir pris le temps d’examiner attentivement les souhaits de leur fille, ses parents étaient persuadés que si elle avait la possibilité de sauver des vies, elle l’approuverait.
Les équipes de l’unité de soins intensifs, du bloc opératoire et de l’unité de soins intensifs ont suivi le processus de don avec dévouement et professionnalisme. Il y a eu des défis et des retards imprévus, mais grâce à la générosité de la famille et à son engagement à assurer le succès, le personnel n’a jamais faibli. Il n’y a jamais eu un moment où quelqu’un a perdu de vue ces cadeaux, les plus beaux qui puissent être offerts.
Grâce à cela, cette jeune femme a pu sauver la vie de six personnes.

  • Segment gauche du foie – Enfant de sexe masculin
  • Rein gauche et pancréas – Jeune femme adulte
  • Segment droit du foie – Homme d’âge moyen
  • Rein droit – Homme d’âge moyen
  • Cœur – Jeune femme adulte
  • Double poumon – Homme adulte
    La famille a trouvé un grand réconfort dans le fait de savoir que leur fille a pu changer la vie de tant de personnes, et a été très reconnaissante pour les soins qu’elle a reçus dans votre hôpital.

Comme d’habitude, le travail acharné et l’efficacité du personnel de l’Hôpital Montfort ont donné lieu à des commentaires extrêmement positifs de la part du Réseau Trillium pour le don de vie et des familles dont nous nous occupons. C’est un honneur pour moi de travailler aux côtés d’une équipe de professionnels de la santé aussi dévouée.
Je vous remercie pour tout ce que vous faites.

Sincèrement,

Hayley Rivett, RN, BScN
Coordonnatrice du don d’organes et de tissus – TGLN
Queensway Carleton Hospital & L’Hôpital Montfort

* En plus des soins intensifs, du bloc opératoire et des services d’imagerie, nous aimerions également remercier les équipes de sécurité, les porteurs, les gens qui travaillent à l’entrée principale, les technologues de cardio (écho cardiaque), les thérapeutes respiratoire, le travail social et les soins palliatifs pour leur appui avec ce don d’organes extraordinaires.