Mélanie Dubé : CPA de l’année

638
Mélanie duant la cérémonie virtuelle de remise du prix CPA de l'année

L’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec remet chaque année le prix CPA de l’année dans les différentes régions de la province. Exceptionnellement, cette année, le prix reconnaît « la manière exceptionnelle dont les CPA ont appuyé un entrepreneur ou un dirigeant (client ou employeur) à réinventer son organisation ou ses opérations pendant la crise sanitaire de la due à la pandémie de COVID-19. »

Mélanie Dubé, vice-présidente et chef de la gestion financière à Montfort (et résidente du Québec) a été nommée CPA de l’année pour la région de l’Outaouais. Cette reconnaissance souligne en particulier le rôle joué par Mélanie (en alternance avec Dr Bernard Leduc, PDG) comme gestionnaire d’incident pour le Centre de commande des mesures d’urgence durant les premiers mois de la pandémie.

Mélanie et le prix CPA de l’année.

Comme l’ont mentionné les représentants de l’Ordre en remettant le prix à Mélanie lors d’une cérémonie virtuelle, le 13 mars :

(Durant les premiers mois de la crise), « outre ses tâches habituelles, elle assume une série de responsabilités à donner le vertige : annulation d’interventions, redéploiement de personnel, intensification des approvisionnements, recherche de matériel adapté au télétravail…

Pragmatique et créative, Madame Dubé métamorphose une école désaffectée en clinique de dépistage, instaure un partenariat avec une entreprise produisant des masques et visières sur imprimantes 3D et dépêche des renforts aux centres de soins de longue durée qui affrontent des éclosions. D’humeur toujours égale, elle exauce les demandes d’information financière normales et extraordinaires des gouvernements, elle supervise la fin de l’année financière ainsi que la préparation des états financiers de concert avec une nouvelle firme d’audit.

Bref, Mélanie Dubé agit en véritable leader — inspirant la confiance par ses compétences, son dévouement et sa chaleur humaine — et se distingue tout naturellement comme CPA de l’année. »

En recevant son prix, Mélanie a tenu à souligner qu’elle partageait ce prix « avec tous les employés de Montfort », qui traversent la pandémie tous ensemble.

Bravo Mélanie pour ce prix bien mérité!

Geneviève Picard
Geneviève est directrice de l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, elle est maniaque de lecture, adore le yoga, vient travailler en vélo mais seulement quand il fait beau, et ne fait jamais, jamais la cuisine.