Les Journées Montfort débarquent sur vos écrans

240
Homme en sarrau blanc souriant mains sur les hanches
Olivier Bernard, dit le Pharmachien - Crédit photo Fanny Lafontaine-Jacob

Après un an d’absence où les JM ont dû s’incliner face à la situation sanitaire, l’édition virtuelle aura bien lieu le 15 et 16 avril 2021.

Direction internet où vous découvrirez une plateforme simple sur laquelle, en moins d’une quinzaine de cliques (oui, j’ai fait le test!) vous trouverez toutes l’information concernant la 19e édition.  Pour ceux qui ne tiennent déjà plus en place, je vous rassure, les inscriptions sont déjà ouvertes. Je ne vous retiens que quelques minutes, le temps que vous finissiez l’article.

Experts et médecins nous offrent, comme depuis vingt ans maintenant, leurs connaissances sur des sujets d’actualité en santé. Faut-il encore le rappeler? Les JM deviennent le plus important rassemblement médical francophone pancanadien, même si cette année, on se donne exceptionnellement rendez-vous à distance.

Parle-nous de la programmation !

Femme à lunette souriant
Dre Verilibe Huard – Conférencière Nouvelles tendances en soins aigus

Pour vous donner une idée, le comité d’organisation avait travaillé jour et nuit, sept jours sur sept (ok bon, peut-être pas les fins de semaine quand même) pour vous concocter une programmation variée de qualité. Eh bien, plusieurs de nos invités ont décidé de retenter l’expérience et de venir présenter à nouveau leur sujet.

L’informatique c’est bien, mais à quel moment trop c’est trop? Roxanne Bélanger nous donnera la réponse dans L’impact du temps d’écran sur la communication!

On a bien souvent tendance à l’oublier, mais la santé, ça passe aussi par nos assiettes. Dre Marie-Ève Bérubé nous en dira plus dans son atelier Que ton alimentation soit ta première médecine!

Après les cours, les 5 à 7 et les emplois, les consultations médicales s’invitent à leurs tours sur les plateformes digitales. Dr Richard Waldorf et Sylvie Grosjean nous parleront de cette transition inédite dans Hein, mon docteur est dans la télé!

Au cœur des discussions depuis mars 2020, comment ne pas aborder la thématique de la COVID lors des journées Montfort? C’est la Dre Sarah Mansour qui nous donnera des précisions à ce sujet dans COVID : pas encore!

Quand Google ne tend pas l’oreille pour écouter nos conversations, il s’improvise docteur à domicile. C’est Olivier Bernard, Le Pharmachien, qui nous expliquera ce phénomène lors de son atelier Quand la croyance prend le pas sur l’évidence: Comment sauver les patients de Dr Google?

Pour voir la programmation au complet et vous inscrire, visitez jmottawa.ca

Des questions sur l’événement? Contactez-nous à journéesmontfort@montfort.on.ca! 

Clara Caudrelier
Clara est stagiaire et agente de communication à l’Institut du Savoir Montfort. Quand elle ne travaille pas elle boude sûrement parce qu’elle n’arrive toujours pas à décrocher la première place à Mario Kart face à ses amis ou elle pense à écrire un livre où elle testerait et noterait les Gin Tonics des restos à travers le monde.