Dire « merci » autrement

330

C’est une tradition, le mois de décembre est associé aux activités de reconnaissance à Montfort depuis des années. Bien que les choses soient différentes cette fois-ci, nous tenons à reconnaitre tout de même nos gens pour leur engagement et leur fidélité à travers le temps.

Mille fois merci pour votre fidélité

C’est un élément central de nos activités de reconnaissance habituelles : la célébration des années de service.

Il n’y aura bien sûr pas de cérémonie de reconnaissance des années de service à l’auditorium. Toutefois, les gens qui célèbrent un jalon d’années de service recevront comme d’habitude une carte signée par des membres de la haute direction, ainsi qu’une épinglette à l’effigie du nombre d’années célébrées. Ces cartes seront distribuées cette semaine.

Les célébrés recevront aussi personnellement un courriel contenant les informations relatives aux cadeaux qu’ils recevront, ou pourront commander, selon les années.

Curieux de savoir si vos collègues célèbrent un anniversaire cette année? Vous pouvez voir ou revoir la liste des gens reconnus, par secteur, au Portail Montfort, en cliquant ici.

À défaut de pouvoir les applaudir tous ensemble, prenons un moment au cours des prochains jours pour féliciter nos collègues reconnus cette année.

Les membres de la haute direction distribuent des repas des Fêtes pendant la tournée de nuit. Photo d’archives.

Un repas des Fêtes à même vos secteurs

Nos collègues qui font partie de la famille Montfort depuis plusieurs années se rappellent sûrement de la distribution de dindes à l’approche du temps des Fêtes. Cette activité a depuis été remplacée par un repas traditionnel à la cafétéria. Et voilà que la formule change à nouveau, dans les circonstances de cette année : c’est le repas qui se déplacera pour vous être servi!

Au cours des prochains jours, tous les secteurs de l’hôpital recevront la visite de membres de la haute direction et du personnel cadre à l’occasion de la distribution de ces repas. Ce sera l’occasion de discuter, de souligner la période festive qui est à nos portes, et bien sûr, de se régaler!

Pour voir ou revoir l’horaire de distribution du repas, ainsi que quelques questions et réponses, rendez-vous au Portail Montfort en cliquant ici.

Les prix Astéria remis à de nouvelles étoiles

Ces derniers jours ont aussi été l’occasion de remettre les prix Astéria, normalement octroyés lors du Gala du mérite – qui n’a pas pu avoir lieu le printemps dernier. Ce sont huit collègues, équipe et initiatives qui se sont mérités un prix dans les diverses catégories.

Lisez l’article Des étoiles reconnues, malgré une année atypique pour connaitre les lauréats.


Cette année en est une d’exception, et notre approche pour reconnaitre nos gens s’en voit modifiée. Cela n’enlève en rien l’importance de leur contribution et le sens de la reconnaissance que nous avons envers eux.

Prenons un moment pour féliciter nos collègues reconnus, et pour célébrer le temps des Fêtes – et surtout, accueillir la nouvelle année avec optimisme.

Martin Sauvé
Martin est conseiller avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand il n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train de visionner en rafale une série sur Netflix, ou d'explorer un quartier branché de la ville – ici ou ailleurs...