Ensemble, amassons 12 millions pour le Carrefour

193
Mélanie Potvin, directrice de projet pour le CSO, sur le chantier de construction

La plus importante campagne de collecte de fonds de l’histoire de la Fondation Montfort sera lancée prochainement avec comme objectif d’amasser 12 millions de dollars pour le Carrefour santé d’Orléans.

Cette campagne ne pourra certainement pas être un succès sans la collaboration de trois groupes distincts :

  1. Le Cabinet de campagne
  2. La famille Montfort
  3. La communauté de donateurs

Rencontrez le Cabinet de campagne

Un cabinet de campagne représente un groupe d’individus bénévoles reconnus dans leur communauté pour leurs actions philanthropiques et qui s’engagent à interpeller leurs contacts pour recueillir des fonds envers une campagne spécifique.

C’est une petite équipe, qui donne de grands résultats!

La Fondation est fière et très reconnaissante de vous présenter les membres de son Cabinet de campagne pour le Carrefour santé d’Orléans (CSO). La première rencontre de groupe se déroulait le 27 août dernier sous la présidence de M. Yves Tremblay, un grand chef de file et philanthrope de la région. Dix-huit autres leaders communautaires désireux de voir le projet du CSO se réaliser à son plein potentiel se joignent à M. Tremblay pour assurer le succès de cette campagne.

… et M. Marc Villeneuve – PDG intérimaire, Fondation Montfort

Le travail a déjà débuté en force pour ce regroupement, mais ce n’est qu’un début, attendez-vous à plusieurs choses intéressantes dans le futur près!

La famille Montfort

En tant que membre de l’équipe Montfort, vous serez bientôt appelé, vous aussi, à contribuer à la campagne « FAMILLE » en appui au CSO. Comme pour toute campagne de collecte de fonds, il est important de mobiliser et de solliciter la communauté interne avant la communauté externe. Ceci nous permettra de communiquer à la population de la région que la famille Montfort est entièrement engagée et participe financièrement à la campagne de collecte de fonds du CSO. 

Le but est d’obtenir le plus haut pourcentage de participation possible de la famille Montfort – dans un monde parfait, 100 % – et non un résultat financier.

La Fondation vous encourage à donner ce que vous pouvez, peu importe le montant. Démontrer fièrement votre appui est ce qui compte le plus!

1 café par période de paie1 500 personnes X 2 $ =    3 000 $ / paie  78 000 $ / année
1 café et 1 muffin par période de paie1 500 personnes x 5 $ =    7 500 $ / paie195 000 $ / année
1 café, 1 muffin et 1 sandwich par paie1 500 personnes x 10 $ = 15 000 $ / paie390 000 $ / année

Et si cet engagement se faisait sur une période de cinq ans, ceci représenterait un montant total de 1 950 000 $ ! Merci à l’avance de votre appui!

La communauté de donateurs

Quand la campagne de collecte de fonds sera officiellement lancée, on vous invitera à partager celle-ci dans votre communauté, que ce soit en organisant une activité, en partageant sur vos réseaux sociaux ou par bouche à oreille.

La Fondation et le Cabinet de campagne ont très hâte d’embarquer sur cette aventure avec vous et de travailler ensemble pour que le Carrefour santé d’Orléans puisse voir le jour aussitôt que possible afin d’offrir des soins nécessaires à la communauté d’Orléans et des environs.

Demeurez à l’affût afin d’en connaître davantage sur comment vous pouvez contribuer à la construction de ce modèle unique et novateur!

Julie Briand
Julie s'est jointe à l'équipe de la Fondation en août 2006, où elle occupe le poste de Gestionnaire des programmes de dons annuels. Cette gaspésienne de cœur aime voyager et retourner dans sa région natale pour des visites familiales. Elle est également une sportive et une fan des Bruins de Boston.