Des masques en tissu, par et pour notre communauté

252

Depuis quelques semaines, nous remettons des masques en tissu aux visiteurs et entrepreneurs qui se présentent à Montfort sans leur propre masque. Les masques en tissu ne visent pas leur protection, mais plutôt la nôtre. En leur fournissant ce masque, nous améliorons notre sécurité et limitons l’utilisation de nos réserves de masques chirurgicaux.

La Fondation Montfort coordonne la confection et la livraison de ces masques artisanaux en travaillant avec des couturières bénévoles dans la communauté. Les généreuses contributions des donateurs à la Fondation permettent également de couvrir les coûts du tissu et des élastiques nécessaires. Dès leur arrivée à Montfort, les masques sont lavés par le Service d’entretien ménager, pour ensuite être remis à l’équipe du Développement organisationnel, qui les insère dans un sac avec une fiche d’information.

C’est donc grâce à la philanthropie – aux dons en temps, en talent et en trésor – que les visiteurs de Montfort peuvent obtenir un masque gratuitement.

Merci à ces généreux membres de notre communauté pour leur contribution, ainsi qu’à toutes les couturières bénévoles qui travaillent comme des petites abeilles pour nous confectionner ces masques.

Marie-France Cuerrier
Fière employée de Montfort depuis 1997, Marie-France est une ancienne physiothérapeute qui est maintenant agente en transformation. Dans ses temps libres, elle est une « dance mom et soccer mom », passionnée par le scrapbooking et la cuisine.