Fonds d’urgence Montfort : se mobiliser au profit d’autrui

112

La Fondation Montfort était l’une des premières fondations d’hôpital de la région à créer un fonds d’urgence COVID-19. Elle n’avait que murmuré l’idée de mettre sur pied un tel fonds, quand la famille Charron-Raymond a répondu rapidement à son appel avec une contribution de 25 000 $.

Bien qu’il s’agisse d’un don important, la famille Charron-Raymond avait une vision encore plus impressionnante pour sa contribution — l’utiliser de façon à mobiliser sa communauté à appuyer Montfort dans sa lutte contre le coronavirus.

La famille Charron-Raymond appuie notre hôpital depuis de nombreuses années. Elle a tissé un lien profond avec Montfort quand leur fils Alexandre y a reçu des soins.

« En consacrant ce montant à doubler les dons faits au fonds d’urgence, nous voulions inspirer les gens dans notre communauté à faire comme nous en appuyant notre hôpital », affirme Bernard Raymond. « Montfort est seul dans l’est de la ville. Il n’y a pas d’autres hôpitaux entre Vanier et Hawkesbury. Ça fait en sorte qu’il est responsable de desservir une énorme population. »

« Notre objectif était de maximiser nos efforts pour aider Montfort à se préparer adéquatement, dans l’éventualité où une grande partie de cette population serait atteinte par le virus. »

Grâce à son souci pour la santé des gens qui l’entourent, à son altruisme et à son esprit de chef de file indéniable, la famille Charron-Raymond a atteint l’objectif fixé à peine quelques jours après le lancement du fonds d’urgence. Bien que sa générosité ait permis à la Fondation Montfort de rapidement recueillir 50 000 $, l’air d’aller qu’elle a donné à l’initiative de collecte de fonds continue également de porter fruit. Le fonds d’urgence s’élève maintenant à plus 105 000 $.

Vous êtes des gens de cœur et c’est un réel privilège pour nous de vous compter parmi les membres de la grande famille Montfort. Bien que le mot « merci » soit inadéquat pour exprimer à quel point nous vous sommes reconnaissants pour votre beau geste de solidarité, sachez qu’il fera une énorme différence pour de très nombreuses personnes—celles infectées par le coronavirus ainsi que les anges gardiens qui luttent sans arrêt pour sauver leur vie.

Chantal Renaud
Chantal est gestionnaire des communications et des relations avec les donateurs à la Fondation Montfort. Dans ses temps libres, elle aime lire, cuisiner, magasiner, décorer, regarder des séries télévisées, se détendre au spa et se promener en Ninja.