De l’aide pour les super-héros: du soutien pour notre santé mentale

574

Une nouvelle équipe de soutien en santé mentale est maintenant disponible en ce temps de crise qui nous touche de façon personnelle et professionnelle.

Ces services sont gratuits, complètement anonymes et confidentiels. Personne ne sera avisé si quelqu’un utilise ces services et la conversation ne sera pas documentée. Ces personnes sont là pour vous appuyer, vous outiller et vous conseiller de diverses façons.

Il ne s’agit pas de psychothérapie, ni d’une prise en charge avec consultations sur une base périodique, mais simplement d’une opportunité de support en temps réel pour favoriser votre bien être.

L’horaire et les contacts des membres de l’équipe de soutien en santé mentale est disponible au Portail des employés.

Si le professionnel avec qui vous parlez juge que vous avez besoin d’aide supplémentaire, il pourra vous conseiller. Le Programme d’aide aux employés et à la famille demeure aussi disponible pour vous et vos proches.

Le salon des bénévole a été transformé en un « espace de ressourcement » où les membres du personnel peuvent se reposer et trouver de l’information.

Nous avons également ouvert un espace de ressourcement, disponible 24/7. Le salon des bénévoles, local 2C151, est temporairement transformé en salle de répit pour les membres du personnel.

Vous y trouverez un endroit calme pour méditer et consulter des ressources sur la santé psychologique, préparées notamment par nos professionnels de la santé. Des bouteilles d’eau et des collations sont aussi disponibles dans la pièce.

Il y a des gens qui l’utilisent; je remplis les bouteilles d’eau et les snacks aux 2-3 jours!

Suzanne Heebner

Nous vous demandons bien sûr de nettoyer vos mains en entrant et en sortant de la pièce, et de pratiquer la distanciation physique et sociale, puisque la pièce a une capacité de 3 à 4 personnes à la fois.

Consultez aussi les pages Santé mieux-être et Ma santé psychologique au travail pour d’autres ressources.

Suzanne Heebner
Que vous la connaissiez comme ancienne physiothérapeute, coordonnatrice en gestion des risques ou encore agente en développement organisationnel, Suzanne oeuvre à Montfort depuis 2009. Son poste actuel lui permet de vous offrir une foule d'activités dans le cadre du programme santé mieux-être. Très active elle-même, elle fait du ski de fond l'hiver et adore voyager quand le temps le permet!