Claude Côté, bénévole de l’année 2019 !

209
Claude Côté, à droite, en compagnie d'Adèle Copti-Fahmy et de Ghislain Dubeau

Cette année, le Comité de reconnaissance de l’Association des bénévoles a reçu 38 candidatures ; c’est un nouveau record qui illustre de façon éloquente la qualité des bénévoles de Montfort. Comme les années passées, les candidatures étaient toutes excellentes. À la suite de leur évaluation objective et anonyme, trois finalistes ont été identifiés.

Cette année, le groupe de finalistes était exclusivement masculin, ce qui est une première à l’Association. C’est monsieur Claude Côté qui est le lauréat du prix Bénévole Montfort 2019.

Apprenez-en davantage sur monsieur Côté et ses confrères finalistes dévoués et compétents.

Monsieur Claude Côté 
Claude est bénévole depuis à l’Hôpital Montfort depuis 13 ans. Il a d’abord œuvré au sein de l’équipe des Soins spirituels pendant plusieurs années et, depuis 2015, il travaille au point d’inscription des cliniques ambulatoires, au local 1D106.

De plus, Claude a été membre du Conseil d’administration de l’Association pendant six ans.

On s’entend pour dire que la courtoisie et la politesse font partie des qualités que Claude démontre, quelles que soient les circonstances.

Il fait aussi preuve d’un grand dévouement et il est toujours de bonne humeur.

Monsieur Paul Carrière 
Paul est bénévole depuis maintenant six ans. Il œuvre auprès des patients en soins palliatifs. On dit de Paul qu’il fait preuve d’une grande compassion et d’une écoute active et empathique ainsi que d’une discrétion. De plus, Paul a généreusement et gracieusement accepté d’animer une journée de planification stratégique de l’Association des bénévoles.

Monsieur Ghislain Dubeau
Ghislain est bénévole depuis presque deux ans. Il est très actif, car il travaille au point d’inscription de la clinique d’orthopédie au local 1C175, à l’accueil de l’Urgence et à l’accueil du Bloc opératoire.

Il a été le bénévole instigateur de ce nouveau service, participant au développement du projet pour accueillir les patients en chirurgie. Ghislain s’implique également dans la formation des nouveaux bénévoles. On reconnaît à Ghislain des qualités de courtoisie, de politesse et de dévouement. Il fait aussi preuve d’une grande disponibilité.

Bravo et merci à tous les finalistes qui, par leur dévouement, leur engagement et la qualité de leur travail, nous rendent tous fiers de faire partie de cette belle famille qu’est Montfort.

Adèle Copti-Fahmy
Adèle est bénévole à Montfort depuis 2007 et présidente de l’Association des bénévoles depuis 2015. Voyager, lire, chanter et faire du petit point font partie de ses passe-temps préférés. Elle aime aussi réunir famille et amis autour d’un bon repas, et ses pâtisseries font les délices de tous ceux qui y goûtent.