Merci aux technologues en imagerie médicale

239

Cindy Smith et Valérie Dubois Desroches, Gestionnaires en Imagerie médicale, tenaient à prendre le temps de souligner le travail des technologues en imagerie médicale.

La semaine du 3 au 9 novembre 2019 est la semaine de reconnaissance pour nos technologues en imagerie médicale.

La Semaine des technologues est une célébration annuelle du rôle essentiel joué par les technologues en radiation médicale (TRM) dans le système de santé. Les TRM offrent des services professionnels d’imagerie permettant aux patients de bénéficier pleinement des plus récentes avancées en matière de technologie de diagnostic et de traitement.

Une grande majorité de nos patients de l’urgence, hospitalisés ou des soins ambulatoires bénéficient de leur expertise au cours de leur épisode de soins. Ils sont ici sur place, 24h/24, et ce, 7 jours/semaine.

À l’hôpital Montfort, nous avons plus de 70 technologues. Ils travaillent en radiologie, en tomodensitométrie, en fluoroscopie, en densitométrie, en imagerie par résonance magnétique, en médecine nucléaire, en échographie ou en mammographie. Ils effectuent entre 11 000 et 12 000 examens par mois. De plus, ils accueillent de nombreux stagiaires et contribuent à plus de 2 000 jours d’enseignement professionnels (JEP) par année.

Grâce à leur travail, nos radiologues ont accès à des images de qualité permettant un diagnostic adéquat et le début des traitements appropriés pour nos patients.

Joignez-vous à nous pour les remercier et les reconnaitre en cette semaine spéciale pour eux.

Merci pour le respect, la compassion, l’excellence, l’entraide et la responsabilité dont vous faites preuve au quotidien ! Vous faites la différence dans les soins à nos patients.