Qu’est-ce qui se cache dans un costume de CHAMPion?

130

Le 16 octobre dernier, les nouveaux modules EDM et Web-ED ont été lancé afin de permettre au personnel de l’Urgence de documenter dans MEDITECH.

Si ce lancement, qui était en préparation depuis des mois, a été un succès, c’est en partie grâce aux super pouvoirs de nos Champions de la documentation!

L’anatomie d’un Champion

Armé de son costume mauve si distinctif, le Champion sillonne les couloirs, portant bon secours aux utilisateurs parfois mal pris. Vite comme l’éclair, ce superhéro coloré accours et dompte, à l’aide de ses doigts de fée, le logiciel de documentation si mal aimé.

Vif d’esprit grâce à sa matière grise à 100 %, il met à profit ses connaissances et repère, d’un œil de lynx, tous les pépins et embûches sur le chemin. Les problèmes, petits et grands, il sait les régler avec le cœur sur la main.

La prochaine étape dans notre initiative Soins branchés est le lancement de pDoc, qui aura lieu le 12 novembre et touchera principalement les médecins des unités de soins. Les préparations vont bon train pour ce changement important.

D’ailleurs, le comité de mise en oeuvre MEDITECH est présentement à la recherche de membres du personnel qui aimeraient être formés comme Champions. Ces personnes auront la responsabilité d’appuyer les médecins et de répondre à leurs questions, de les aider à naviguer dans le nouveau système et à trouver l’information, et de rapporter les problématiques au centre de contrôle, lorsque nécessaire.

De pouvoir compter sur les super-utilisateurs serait grandement bénéfique pour faciliter le changement et la transition dans les unités de soins. Les gens formés auraient aussi des compétences utiles pour les go-live à venir, comme CPOE/eMAR/BMV. Vous êtes intéressés? Obtenez l’accord de votre gestionnaire, puis donnez votre nom à Maggie Paquette et Patrick Bériault.


Consultez le Guichet Soins branchés pour des trucs et astuces, des aide-mémoires, et pour tout savoir sur les prochaines étape de notre parcours vers des Soins branchés.

Martin Sauvé
Martin est conseiller avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand il n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train de visionner en rafale une série sur Netflix, ou d'explorer un quartier branché de la ville – ici ou ailleurs...