Le PAEF, bien plus que des services psychologiques

146

Contrairement à ce que bien des gens croient, le Programme d’aide aux employés et leur famille (PAEF) ne sert pas uniquement pour de l’aide psychologique. Incursion dans un programme beaucoup plus complet que ce que vous croyez.

Il y a quelques mois, Kayla Robinson, partenaire d’affaires à Montfort, a appris avec grand plaisir qu’elle était enceinte. La joie et le bonheur ont fait place au stress. Accueillir un premier enfant, c’est stressant, peu importe l’aide qu’une future maman puisse avoir.

« Nous allons accueillir notre premier enfant en 2020, j’étais à la recherche de ressources et d’informations pour les nouveaux parents. »

Kayla Robinson, partenaire d’affaires RH et future maman.

Et de l’information, elle en a trouvé toute une panoplie.

Sur le site travailsantévie de l’Hôpital Montfort, dans la section événements de vie, Kayla est allé lire tout ce que la section Avoir un bébé (ou l’adopter) avait à proposer.

Que ce soit de l’information sur la dépression post-partum ou l’accouchement, le choix d’une gardienne ou des conseils pour favoriser la santé, les sujets de cette section sont nombreux. C’est d’ailleurs le cas pour tous les événements de vie.

Avec des services gratuits sur le web et par téléphone, le PAEF offre la possibilité de clavarder en direct avec un intervenant et permet même d’obtenir plusieurs suivis avec un spécialiste par téléphone. « Le service que j’ai reçu était personnalisé en fonction de mes besoins. »

Le PAEF couvre une multitude volets de la vie : santé & mieux-être, carrière et milieu de travail, sécurité financière et événements de la vie. Tout y est et c’est 100 % confidentiel et gratuit pour les employés et les membres de leur famille.

Si vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez, les gens du centre d’appel sont là pour vous aider.

Dans le cas de Kayla, c’est la venue d’un premier enfant qui l’a incité à se prévaloir des services du PAEF, mais que ce soit pour des conseils pour améliorer votre relation, gérer votre stress, adopter de meilleures habitudes de travail ou même acheter une maison, le PAEF a certainement les outils et les ressources pour vous aider.

Bien sûr, comme Kayla l’indique, en plus de tous ces services, le PAEF offre aussi du soutien immédiat et confidentiel pour vous aider à résoudre vos préoccupations en matière de travail, de santé ou de vie.

Alors, peu importe votre questionnement ou votre besoin, pensez à consulter le site travailsantévie (aussi accessible par le Sharepoint du Programme de Santé et mieux-être).

Julie Marinier-Desjardins
Julie est conseillère pour l’équipe des communications à Montfort depuis juin 2019. Lorsqu’elle a du temps libre (ce qui est assez rare), elle aime parfaire ses compétences culinaires, courir (parfois pour rattraper le temps perdu) et voyager.