Des honneurs pour le laboratoire de simulation

75

Le lundi 21 octobre dernier, l’Institut du Savoir Montfort a reçu le Prix de l’innovateur SIM, en reconnaissance de la créativité et de l’engagement de l’équipe de simulation pour l’amélioration des soins à l’Hôpital Montfort. L’équipe du laboratoire a été mise en nomination pour les projets des blitz, du code hémorragique, et 911 au bureau.

Les prix de l’innovateur SIM sont des prix remis par région à travers le Canada, à des organismes qui ont démontré un engagement exceptionnel à innover, et à promouvoir et à favoriser la simulation, l’éducation, la sécurité du patient ou l’amélioration de la qualité.

« En regardant ce que les autres font, j’ai réalisé qu’on fait vraiment du beau travail », explique Gonzalo Blanco, technicien en simulation. « Je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe », ajoute-t-il.

« C’est grâce à ce que mes collègues font dans leur quotidien que le programme s’est démarqué », dit Hélène Brunette, gestionnaire intérimaire du développement professionnel continu. « J’étais tellement fière pour mon équipe, et tellement reconnaissante pour le travail exceptionnel et l’engagement qu’ils démontrent », ajoute-t-elle.

« Bravo à toute l’équipe », conclut Sophie Audet, éducatrice clinique à l’ISM.

« Vous êtes vraiment tous fantastiques ! »

Martin Sauvé
Martin est conseiller avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2014. Quand il n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train de visionner en rafale une série sur Netflix, ou d'explorer un quartier branché de la ville – ici ou ailleurs...