Une belle collaboration avec Maillon santé

256
Anne Keravel et Martine Whissel, du Maillon Santé Est-Ottawa. Ce Maillon Santé est basé à Montfort.

Voici le témoignage d’un client du Maillon santé Est-Ottawa qui a travaillé avec deux coordonnatrices de soin depuis mai 2018, après avoir été identifié par l’Hôpital Montfort pour de l’appui avec du transport médical et des suivis pour ses résultats diagnostiques.

Laissez-moi me présenter. J’ai 60 ans mais (…ha!) parfois, au cours de la dernière année, je me suis senti beaucoup plus vieux à cause de mes problèmes de santé. 

J’ai eu une carrière de plus de 40 ans dans la gestion financière, avec jusqu’à 21 employés travaillant pour moi. Certains étaient excellents et d’autres moins.  Je classerais ces deux dames dans la catégorie excellente.

J’ai eu à la fois le plaisir et l’honneur d’avoir l’aide de ces deux charmantes dames qui ont travaillé sans relâche pour moi au cours de la dernière année.  À mon avis, elles ont fait plus que leur devoir en cherchant à me faciliter la vie.  Il semble que rien n’était trop grand ni trop petit pour pouvoir m’aider, quels que soient mes besoins. 

Permettez-moi de décrire quelques-unes des nombreuses façons dont elles m’ont aidé. 

1.  M’accompagner à des rendez-vous – Elles ont accepté d’être présentes à mes rendez-vous médicaux pour s’assurer que je comprenne bien, comme les médecins, ma situation actuelle, mes problèmes et mes besoins.

2. S’assurer que j’aie ce dont j’ai besoin – Elles m’ont aidé à me rendre à mes rendez-vous en me fournissant des bons de taxi, ou en m’appuyant à trouver d’autres options de transport. Elles ont organisé des évaluations à domicile pour que j’obtienne une marchette et un soutien pour la baignoire. Si je dois communiquer avec ma pharmacie, je n’ai qu’à envoyer un courriel et Anne s’en occupe sans hésitation.  De plus, elles sont allé au-delà de mes attentes en me donnant des cartes-cadeaux chez Metro pour que je ne manque pas de nourriture.  Je pourrais continuer encore et encore.

3.  Travailler d’arrache-pied pour me trouver un médecin – Cela a été un processus long et difficile, mais j’ai maintenant un médecin de famille et cela ne serait pas arrivé sans elles. 

4. Faire affaire avec Ontario au travail en mon nom – Elles ont fait la liaison avec Ontario au travail pour s’assurer que non seulement mon insuline mais aussi mes seringues soient couvertes.  Il faut mentionner que l’une des raisons pour lesquelles je me suis retrouvé à l’Hôpital Montfort l’an dernier, c’est que mon intervenante à l’époque m’avait dit qu’Ontario au travail ne couvrait aucun médicament; donc arrêter de prendre de médicament pour mes problèmes cardiaques a aggravé ma condition.  Josée s’est battue pour moi, m’a trouvé un nouveau travailleur social et avec son aide, j’ai pu être inscrit au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, ce qui n’est pas peu dire!  Maintenant que j’ai un médecin généraliste, nous y sommes presque.

Ce ne sont là que quelques exemples des façons dont votre excellent personnel m’ont aidé. Non seulement j’ai l’impression qu’elles ont été les meilleures pour défendre ma cause, mais qu’elles sont aussi des amies.  Elles m’ont vraiment aidé à traverser la dernière année. 

Ce courriel se veut un témoignage de reconnaissance pour tout ce que votre personnel et votre organisation ont fait pour moi.