Partir pour l’au-delà dans la compassion, la dignité et le respect

1100
Merci du fond du coeur

À l’équipe du 6C et à tous ceux qui ont partagé un peu de leur temps auprès de mon oncle!

Je vous croise souvent dans les corridors de l’hôpital, mais sans vous connaître. De mon bureau à l’hôpital, je sais ce qu’est votre rôle à chacun de vous, mais sans savoir comment vous le jouez.

Mais au cours de la dernière semaine de novembre et la première de décembre, j’ai appris à vous connaître par votre nom et le plus important, j’ai vu votre dévouement pour ceux qui ont besoin de vous.

Mon oncle a été hospitalisé en fin de vie sur votre étage. À plusieurs moments de la journée et même en soirée, j’ai foulé le corridor du 6C pour me rendre à sa chambre. Bien qu’à l’occasion des cris se faisaient entendre de part et d’autre, il régnait un calme et une paix. Vous sembliez tous avoir le contrôle de ce que vous aviez à faire…et vous en faites des choses.

Malgré tout cela, vous preniez le temps pour mon oncle afin de rendre ses derniers jours le plus confortables possibles et avec le moins de douleur. Vous soulagiez son corps et du fait même, apaisiez son âme. J’ai vu à plusieurs reprises que vous aviez le cœur sur la main et la compassion que vous démontrez envers les malades est omniprésente dans chaque geste que vous posez et dans chaque parole que vous dites.

Mon oncle s’est éteint paisiblement le 9 décembre à l’âge de 97 ans. Il est décédé comme il a vécu…dans le respect des autres et dans la dignité. Et ceci, c’est beaucoup grâce à vous tous.

Merci à l’équipe du 6C…merci pour ce que vous faites…merci pour qui vous êtes!