Le saviez-vous? Myriam Couture, instructrice de yoga

1427
Le saviez-vous Myriam Couture, instructrice de yoga

Psychothérapeute à Montfort le jour, instructrice de yoga pendant son temps libre, Myriam Couture, vient tout récemment de commencer à partager sa passion à travers le Programme santé et mieux-être.

À Montfort en tant que psychothérapeute depuis quatre ans, Myriam a débuté sa carrière parmi l’Équipe communautaire de traitement intensif (ECTI) ainsi qu’à l’urgence. Elle occupe maintenant un poste aux services ambulatoires du programme de santé mentale.

« En tant que psychothérapeute, je cherche toujours à aider les gens à se construire une vie plus satisfaisante et à apprendre à gérer les difficultés de la vie, » explique Myriam. « Avec le yoga, je peux enseigner une technique pour gérer le stress, et par le fait même d’améliorer sa qualité de vie. »

Myriam aime bien le fait que le yoga soit tant une activité physique que mentale.

 « Le yoga est une pratique merveilleuse pour redécouvrir notre corps et être plus connectée à nous-même dans un monde où tout est accéléré autour de nous, » dit Myriam. « Le yoga nous permet de trouver le calme dans la tempête, et ça c’est important! »

Myriam a initialement entrepris une pratique de yoga suite à des problèmes de dos chroniques et dans le but de gérer ses « stresseurs » quotidiens. Elle essaie de pratiquer le yoga chaque jour depuis qu’elle a réalisé que celui-ci est essentiel à son bien-être personnel. De plus, le yoga est bénéfique pour se rétablir de plusieurs types d’entraînements.

« Je crois que cette pratique a beaucoup à offrir. C’est possible que cela ne soit pas pour vous, mais rien de vous n’empêche de l’essayer, » ajoute Myriam. « Le yoga n’est pas du tout à propos de la flexibilité ou de la force – croyez-moi quand je vous dis que je ne suis pas naturellement flexible, ça m’a pris des années à toucher mes orteils! Le yoga peut être adapté à tous les corps et toutes les limitations physiques. »

Gardez l’œil ouvert pour les prochaines séances de yoga via le Programme santé et mieux-être!

Gabrièle Caza-Levert
Gabrièle est conseillère avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d'amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.