NJOYN : du nouveau pour postuler sur les emplois disponibles

1295
NJOYN - du nouveau pour postuler sur les emplois disponibles

Il y a du nouveau aux ressources humaines! France Sansregret, directrice des Ressources humaines, travaille avec son équipe sur un gros projet corporatif qui facilitera la vie de tous les employés et des cadres : l’implantation du programme Njoyn, un outil de gestion des candidatures.

« Njoyn est un véritable chef de file dans l’industrie du recrutement, c’est la solution informatique par excellence pour les plus grandes entreprises au Canada, » explique France. Montfort ne serait pas le seul hôpital à utiliser ce système, plusieurs hôpitaux en Ontario travaillent déjà avec Njoyn. L’application sera lancée sous peu à Montfort.

L’application permettra de gérer tout le processus de recrutement de façon électronique, autant à l’interne qu’à l’externe, et ce à partir de la demande d’affichage de postes par le gestionnaire jusqu’au processus d’offre au candidat.

Ainsi, tous les postes disponibles (à l’interne et à l’externe) pourront être affichés via l’application Njoyn. Toutes les candidatures seront ainsi soumises en ligne et le processus de recrutement interne et externe sera géré via l’application.

Le processus de recrutement sera donc simplifié tant du côté des ressources humaines que pour les employés et candidats potentiels, qui pourront consulter les postes disponibles sur Njoyn, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, de n’importe quelle plateforme électronique, à partir de leur poste de travail, dans l’autobus ou encore du confort de leur salon. Une chose ne changera pas par contre : les affichages massifs resteront en format papier.

« Njoyn permet de faciliter plusieurs étapes du processus de recrutement : affichage de postes, tri et organisation des CV, convocations aux entrevues, suivis avec les candidats. Ça économise beaucoup de temps et de ressources, c’est « LEAN ». Les RH peuvent ainsi se concentrer davantage sur des tâches qui ajoutent plus de valeurs aux opérations des clients, » dit Simon Lacharité, Conseiller aux Ressources humaines, qui a eu la chance de travailler avec Njoyn à son ancien emploi.

Le candidat pourra également suivre l’historique de ses applications, modifier son profil au fil des expériences nouvelles qu’il acquiert et enfin, un suivi par courriel de ses applications sera possible.

Sophie Parisien, directrice clinique des services d’urgences, soins critiques et cliniques ambulatoires, a déjà travaillé avec Njoyn : « Le programme Njoyn est efficace, intuitif et facile à utiliser. J’aime bien qu’on puisse approuver les demandes d’affichage de postes via nos téléphones intelligents et les rapports qui existent sont très utiles puisqu’ils permettent de nous donner une vue d’ensemble des postes vacants à travers l’organisation, y compris leur statut dans le processus de recrutement ».

Afin de favoriser un changement tout en douceur, l’équipe des Ressources humaines communiquera régulièrement les avancements du projet avec vous. Des kiosques d’informations seront installés lors de l’installation et un soutien sera offert aux employés pour la création de leurs profils Njoyn.

Pour toutes questions concernant le programme Njoyn et le processus de recrutement, communiquez avec les Ressources humaines au poste 2251.

Gabrièle Caza-Levert
Gabrièle est conseillère avec l'équipe des communications à Montfort depuis 2013. Quand elle n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, vous pourrez surement la retrouver sur un terrain de volleyball ou de frisbee, dans la cuisine, à une réunion de famille/d'amis ou en chemin vers sa prochaine escapade.